Le vélo à assistance électrique

Ces dernières années, l’utilisation du vélo à assistance électrique (VAE) en Ile-de-France a pris une ampleur exceptionnelle avec une montée en puissance des offres d’achat et de location qui sont toutes aussi ambitieuses et complètes les unes des autres.

Il faut dire que c’est une solution innovante qui révolutionne la mobilité des parisiens désireux d’adopter une alternative écologique et sociale pour parcourir tranquillement et sans stress les rues de la capitale et quelque part se mettre aussi à apprécier de nouveau les flâneries, en toute liberté,  dans les allées de Paris.

Un moteur, une batterie, et le tour est joué !!

Le vélo à assistance électrique (VAE) est un dispositif ingénieux et simple. On le croit résolument moderne, pourtant son invention ne date pas d’hier. Il a fallu attendre ces dernières années pour le voir acquérir ses lettres de noblesse.

Il s’agit d’une bicyclette dotée d’un moteur électrique qui est localisé soit au niveau du pédalier soit sur l’une des roues Le V.A.E est également muni d’une batterie, considéré comme une véritable réserve d’énergie,  qui soutient et assiste le cycliste quand il pédale et permet donc d’accélérer la cadence et aller plus vite, à une vitesse moyenne de 19 km par heure. A savoir une vitesse moyenne supérieure à celle d’une voiture (18km/h), d’un bus (17Km/h) ou d’un vélo classique (15km/h).

Cette batterie peut aussi assurer une indépendance allant de 20 à 70 km et ce en fonction de la qualité des vélos et des trajets à réaliser. De ce fait,  l’usage d’un vélo électrique est plus facile et nettement plus pratique comparé à un vélo ordinaire, en raison de sa grande capacité à surmonter les obstacles et à traverser les trajets  les plus sinueux.

Au-delà de l’aspect performance et praticité, le vélo à assistance électrique a des vertus indéniables sur le physique et la santé de son usager qui, en l’adoptant, s’adonne régulièrement à un exercice sportif des plus bénéfiques  pour le système cardio-vasculaire.

Aussi, l’un des nombreux avantages de l’utilisation du vélo à assistance électrique est la protection de l’environnement car il n’utilise pas de carburant comme le diesel et l’essence et ne répandent donc pas de gaz d’échappement qui est incontestablement nuisible pour la santé. L’énergie électrique, accompagnée de l’énergie humaine, est à elle seule suffisante pour le faire avancer.

 

Les multiples avantages de la location de longue durée des vélos électriques à Paris.

Pour une nouvelle mobilité urbaine, le vélo à assistance électrique à Paris connait un franc succès et se popularise de jour en jour pour en faire un moyen de déplacement privilégié chez les parisiens.

Concept en vogue,  les offres de location de longue durée des V.A.E se multiplient et se diversifient pour le plus grand plaisir des franciliens qui souhaitent prendre le grand air en se déplaçant dans la cité.

Plusieurs sociétés mettent alors le paquet sur l’originalité des offres qui se répandent de plus en plus dans la métropole française et  qui se veulent à l’image de la singularité de ce concept novateur.

Le principe de ce service est simple, il donne la possibilité à plusieurs personnes d’acquérir un vélo à assistance électrique, moyennant d’une rémunération forfaitaire, mensuelle ou annuelle et qui incluent des services associés non insignifiants tels que la réparation, l’entretien du vélo et l’assurance. La location longue durée permet ainsi aux citadins de profiter de tous les avantages d’un vélo électrique haut de gamme à un prix abordable et compétitif.

Ce système de LLD convient parfaitement aux particuliers qui affectionnent les balades sur deux-roues électriques dans la région parisienne sans en payer le prix fort avec un accès libre et immédiat. Mais aussi pour les professionnels qui ont été séduit par la praticité de cette alternative économe et durable, leur permettant d’éviter le stress routinier des transports classiques.