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Le Kakemono : un outil essentiel à la promotion d’une communication de qualité !

Comme le laisse sous-entendre le titre, il existe toute une panoplie de techniques de marketing permettant de faire la publicité d’un événement ou d’une marque. Parmi celles-ci figure le kakemono qui d’ailleurs se trouve faire partie des plus célèbres et surtout des plus encensées. Voici donc pour vous l’article qui offre d’en découvrir davantage sur cette méthode, avec un accent particulier sur les raisons qui devraient vous pousser à l’adopter ainsi qu’aux différents types de kakemono existants.

D’abord, qu’est-ce qu’un kakemono ?

Il s’agit en effet d’un support de communication qui est considérablement utilisé dans les entreprises. Il est particulièrement plébiscité à cause de son aptitude à remplir plusieurs fonctions simultanément, notamment celle de support de promotion, de support d’information et même d’instrument de décoration. C’est donc un instrument publicitaire très prisé en raison des nombreux avantages qu’il offre. Il convient donc d’aller un peu en profondeur en cherchant à comprendre concrètement pourquoi il est bénéfique de l’adopter.

Brève description de l’outil

Le kakemono fait référence à un panneau visuel plurivalent dont on peut se servir pour plusieurs objectifs notamment informer, promouvoir ou décorer. C’est donc un instrument de communication avec une certaine souplesse, composé d’une affiche, d’une bâche ou d’une banderole disposée de façon verticale. On l’applique le plus souvent sur un support que l’on peut dérouler de sorte qu’on puisse soit le suspendre, soit le placer sur pied. D’ailleurs, il est équipé d’une structure auto porteuse grâce à laquelle il peut facilement tenir debout.

Il est donc question d’imprimer des kakemonos dans le but principal de capter l’attention des prospects et des clients, transmettre des informations publicitaires et ainsi optimiser les ventes de l’entreprise ou du commerce. Il doit de ce fait contenir le message que vous souhaitez communiquer à votre public de façon spontanée et qui vous démarque de la concurrence.

Pourquoi opter pour le kakemono comme instrument de communication ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent de plus en plus d’entreprises à adopter la technique du kakemono comme outil de communication. En voici quelques-unes :

La mobilité du kakemono par rapport aux autres outils de communication

Ceci doit constituer le principal mobile pour lequel vous devez le choisir. À cause de la facilité à le déplacer, vous avez la possibilité de l’accrocher puis de le décrocher aisément. Son style de fabrication permet également à son utilisateur de le transporter très facilement et pour y arriver, il suffit de l’enrouler sur lui-même.

Ce faisant, vous pouvez l’utiliser à plusieurs occasions différentes. Par exemple, vous pourrez le positionner sur votre point de vente ou vous en servir sur un stand comme dans un salon. En outre, retenez également que vous pouvez vous servir du kakemono à l’intérieur comme à l’extérieur de votre activité commerciale. Pour finir, il est important de préciser que les matériaux utilisés pour le concevoir lui confèrent une forte résistance aux divers aléas météorologiques.

Le caractère personnalisable du kakemono

Le kakemono est un excellent outil de communication dont il est possible de se servir à plusieurs fins. C’est la raison pour laquelle il vous offre de multiples possibilités de personnalisation qui varient d’un besoin à un autre, et ceci bien évidemment à condition que vous vous fassiez accompagner par un bon imprimeur. Par exemple, compte tenu de votre politique, vous pouvez opter pour les prestations d’excellents imprimeurs via des sites internet conçus à cet effet.

Vous avez le libre choix de la matière qui sera utilisée pour sa conception ainsi que la taille qui vous convient. Ensuite, ce sera au tour de votre imprimeur qui se chargera de mettre sur l’affiche le message ainsi que l’image qu’il faut pour capter l’attention de la clientèle. Il est important de rappeler qu’il est primordial d’ajouter sur le kakemono, les coordonnées de votre entreprise, son emblème et même son slogan, en faisant toutefois attention à ne pas verser dans la surcharge. Pouvant être utilisé sur une longue période, le kakemono s’accommode facilement aux différents modèles de stratégie de communication.

La rentabilité qu’offre l’investissement dans cet outil

L’acquisition d’un kakemono vous assure sans aucun doute une excellente rentabilité. En termes de publicité, il constitue un atout incroyable en permettant à l’entreprise d’accroître sa clientèle. Rien que par son influence en raison de son modèle graphique, il capte très facilement l’attention des visiteurs. Il constitue un excellent moyen pour mettre en lumière un produit ou un service phare pour sa promotion, ce qui permet donc d’optimiser les ventes. Pour finir, comme dit précédemment, le kakemono a un caractère évolutif, une mobilité et offre une résistance dans le temps.

Les différents types de kakemono

Le kakemono étant connu pour être évolutif parce que s’adaptant à différentes formes de stratégies, on en distingue plusieurs modèles avec des particularités chacun.

Le Kakemono roll up encore appelé l’enrouleur

Kakemono roll up
Kakémonos roll up de qualité française

Voici l’une des formes de kakemono les plus prisées dans bon nombre de commerces. Ce qui fait sa spécificité est que son utilisateur peut l’enrouler sur lui- même. Il est connu pour être stable et surtout très solide. Facile à mettre en place, le roll up constitue un excellent outil de communication grâce auquel vous améliorerez sans doute votre notoriété auprès de votre clientèle. Avec ce modèle, vous avez la possibilité d’imprimer sur ses deux faces afin d’optimiser la visibilité du message. C’est là le kakemono idéal pour les expositions qui s’étendent sur un long moment.

Le modèle X-banner

Celui-ci comparé aux autres est celui qui comprend une structure assez délicate en commençant déjà par la finesse de la bâche qui est utilisée pour réaliser ce support de communication. Vu sa fragilité, il est idéal uniquement pour les utilisations internes. Il permet de promouvoir votre commerce et est accessible aux petits budgets.

Le modèle L-banner

Ce dernier modèle est beaucoup plus stable que le précédent. Sa structure est bien plus solide et sa toile est d’une épaisseur qui permet une impression de haute qualité avec un meilleur rendu visuel. Toutefois, il est également à noter que les dimensions du L-banner sont plus grandes, mais que cela n’offre malheureusement pas assez d’espace pour une personnalisation optimisée.

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