ring de boxe

La boxe est l’un des sports qui attirent un grand nombre de personnes dans les quatre coins du monde. Lors de la pratique de la boxe, vous devrez réunir quelques matériels et équipements dont l’incontournable est le ring de boxe. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de rings sur le marché pour que chaque personne trouve sa convenance. Mais comment trouver le bon ring de boxe ? Suivez ces quelques conseils.

Déterminez la zone où vous allez mettre le ring

Certes, c’est certainement un conseil basique, mais c’est un conseil important si vous souhaitez trouver le ring de boxe qui est le plus adapté à vos besoins. Avant toute chose, vous devrez connaitre la zone où vous souhaitez le poser. Si vous souhaitez placer un ring dans une salle destinée à la boxe, mieux vaut opter pour le ring fixe.

Par ailleurs, si vous souhaitez mettre le ring dans une pièce qui est faite pour plusieurs sports, l’idéal sera de se tourner vers un ring de boxe escamotable. Étant donné que c’est un ring portable, vous pouvez le plier ainsi que le ranger en toute facilité et en toute rapidité.

C’est la meilleure alternative pour ceux qui souhaitent aménager une salle de multisports sans pour autant se compliquer la vie. Quel que soit votre choix, il est toujours bon de noter que l’idéal sera de choisir un ring doté de la meilleure qualité. De cette manière, vous pouvez jouer dans de bonnes et meilleures conditions.

 

Déterminez son utilisation

Un autre élément que vous devrez déterminer lors de l’achat d’un ring de boxe est son utilisation. Oui, il est vrai que tous les rings sont faits pour pratiquer la boxe, mais encore faut-il déterminer votre objectif. Souhaitez-vous avoir un ring de boxe juste pour la formation et la pratique ou pour une compétition ? La taille ainsi que la structure de votre ring en dépendent vraiment.

Dans tous les cas, choisissez un ring qui vous offre un maximum de protection, un maximum de sécurité et un maximum de confort. Aujourd’hui, ces éléments se déclinent sous plusieurs types et sous plusieurs formes pour que chacun trouve ce qui lui correspond le plus, en fonction de ses fins. Et pour le prix ? Faites juste la comparaison pour dénicher la perle rare à moindre cout.

 

Les différentes tailles du ring

De manière générale, le ring de boxe doit prendre la forme d’un carré. Si c’est pour une compétition, cela doit être un terrain de 5×5 (m). Par ailleurs, si c’est pour un entrainement et des pratiques, cela doit être de 4×4 (m). En ce qui concerne la longueur du câble, cela doit être de 4,9 à 6,1 m.

L’épaisseur de la boxe doit être de 50 mm et l’espace résiduel en dehors des cordes ne doit pas être en dessous de 46 cm. L’épaisseur du revêtement de la plateforme est comprise entre 13 à 19 mm. Tout cela pour dire que la meilleure manière de choisir votre ring de boxe sera de définir votre objectif et de vous lancer dans la recherche par la suite. Cela vous aidera à trouver la perle rare.