retablissement

Généralement, on offre un cadeau pour souhaiter un prompt rétablissement à un ami malade. Cette attention permet de lui remonter le moral et de le soutenir dans ce moment difficile. Lorsqu’il est guéri, vous pouvez également lui offrir quelque chose. D’ailleurs, féliciter quelqu’un pour son rétablissement est un très bon geste. Voici une petite sélection de cadeaux que vous pouvez offrir à cette occasion. 

Un soin de bien-être d’exception pour redynamiser son corps

Une séance bien-être pour une personne qui vient de se relever d’une maladie est une idée d’un cadeau original toute trouvée. On oublie de prendre soin de soi lorsqu’on est malade. Et même si on a envie de le faire, la maladie nous empêche d’y parvenir. Aussi, il n’y a rien de mieux qu’un petit tour dans un spa lorsqu’on est complètementrétabli. 

Le coffret bien-être est composés de plusieurs soins au choix : massage, modelage, soins du visage, sauna, hammam, etc. Chaque soin comporte des variantes comme le shiatsu, massage thaï à l’huile ou encore le massage aux pierres chaudes. Détendre les muscles, améliorer la circulation sanguine, renforcer ses défenses naturelles… Ces séances de pur bonheur apporteront beaucoup de bienfaits à votre ami(e).   

Une escapade gourmande pour se ressourcer

Après plusieurs jours passés sur un lit d’hôpital, il est temps pour votre ami(e) de recharger ses batteries. Pour cela, rien de tel qu’un séjour gastronomique pour deux personnes dans un château. Votre ami(e) peut y aller avec son partenaire ou avec la personne de son choix, et pourquoi pas vous ? 

Ce séjour dans le cadre idyllique d’un château procure une détente du corps et de l’esprit. Le tout est accompagné d’un dîner gastronomique et d’un petit-déjeuner copieux. C’est sûr que c’est le cadeau idéal pour une personne qui venait de vaincre un problème de santé. 

Un kit à cuisiner livré à domicile pour se remettre aux fourneaux petit à petit

En voici également un cadeau original pour une personne qui retrouve le chemin de la guérison  : un kit à cuisiner. C’est un coffret contenant 3 recettes savoureuses ainsi que les ingrédients complets pour les préparer. À l’intérieur se trouvent des produits frais, issus de l’agriculture bio, permettant de préparer des repas végétariens. 

Ce présent permet au destinataire de retrouver l’inspiration en cuisine. De plus, les denrées proposées sont savoureuses et pleines de vitamines. Des plats sains et équilibrés concoctés à partir derecettesqui correspondent aux besoins d’une personne qui se remet d’une maladie. 

Une balade en bateau pour retrouver la sensation de liberté

Votre ami(e) a vaincu un problème de santé qui l’obligeait à rester coucher pendant une période assez longue ? Il mérite de fêter son rétablissement avec une excursion hors du commun. Offrez-lui une balade en bateau en guise pour le féliciter. L’horizon à perte de vue, l’immensité de la mer, la caresse de la brise marine, les rayons bienfaisants du soleil… Tout cela procure une véritable sensation de liberté. 

Pour des excursions d’exceptions, vous avez le choix entre de nombreux itinéraires. Vous pouvez par exemple longer les côtes sauvages de Bretagne. Vous pouvez prendre le large à bord d’un catamaran pour découvrir les joyaux de l’île de Ré. Une autre expérience plus originale consiste à embarquer à bord d’une toue cabanée. Cette balade vous permet d’admirer la faune et la florede la Sèvre tout en dégustant des produits du terroir.

Saut en parachute en tandem pour se sentir vivant et en pleine forme

Après des moments d’inerties à cause d’une maladie, il est peut-être temps pour votre ami(e) de retrouver des sensations fortes. Alors un cadeau original consiste à lui offrir un saut en parachute avec un instructeur. Un saut en chute libre de 200 km/h à 4 000 mètres d’altitude, c’est la montée d’adrénaline assurée. À noter que c’est à 1 000 m d’altitude que l’instructeur va déployer le parachute. 

Cette expérience est à faire une fois dans sa vie, le meilleur moment de le faire est la sortie d’une convalescence. Il n’y a rien à craindre puisque la personne est accompagnée par un instructeur formé et expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *