Le choix du bon lit médicalisé est une décision importante. Que vous vous rétablissiez d’une blessure, d’une intervention ou que vous ayez besoin d’un lit à long terme, vous devez vous assurer que vous choisissez un lit qui offre un confort maximal, qui facilite le rétablissement et qui vous offre une mobilité maximale.

Aujourd’hui, les lits médicaux sont disponibles en nombreux styles, formes, tailles, caractéristiques et options de fonctionnalité. Compte tenu du grand nombre d’options, il peut être difficile de faire un choix. Que vous choisissiez pour vous-même ou pour un être cher, la sélection du bon modèle peut être quelque peu compliquée.

Nous avons rassemblé ici une série de questions à prendre en compte afin de vous fournir un guide étape par étape pour choisir le lit médical adapté à vos besoins :

Quel est l’état de santé de l’utilisateur ?

L’état de santé de l’utilisateur est l’un des facteurs les plus importants qui détermineront le type de lit nécessaire.

– L’utilisateur a-t-il seulement besoin d’un lit pour une période de courte durée ?

– L’utilisateur a-t-il besoin du lit à long terme ?

– L’utilisateur peut-il se déplacer librement ? A-t-il besoin d’aide pour s’ajuster lorsqu’il est au lit ?

– Son état nécessite-t-il des caractéristiques de soutien spécifiques ?

Pendant combien de temps avez-vous besoin du lit ?

Il ne fait aucun doute qu’un lit médicalisé peut représenter un investissement important. Si vous avez besoin d’un lit à long terme ou pour une solution permanente, il est plus important de vous assurer que vous obtenez exactement ce dont vous avez besoin.

Si vous n’avez besoin du lit que pour une courte période, vous pouvez envisager d’en louer un. Le confort et la fonctionnalité sont toujours importants, mais vous pourrez peut-être vous contenter d’un modèle moins compliqué si vous n’en avez besoin que pour quelques semaines. Un lit médical standard, dans ce cas, suffira.

Quel est le degrés de mobilité de l’utilisateur ?

La mobilité de l’utilisateur du lit a un impact important sur le type de modèle.

L’utilisateur peut-il entrer et sortir du lit facilement ? A-t-il besoin d’aide ? Dans quelle mesure ? A-t-il besoin de certaines caractéristiques pour favoriser sa mobilité ?

Par exemple, une personne qui peut s’asseoir et sortir du lit elle-même aura besoin d’un modèle plus basique qu’une personne complètement immobile.

Combien d’heures par jour l’utilisateur passera-t-il au lit ?

Le temps que vous passez au lit aura un impact important sur le type de modèle.

En général, si une personne doit passer la majorité de la journée au lit, un modèle entièrement électrique peut être le meilleur et fournir le meilleur soutien. Les lits médicalisés manuels et semi-automatiques conviennent mieux aux personnes ayant une convalescence de courte durée et à celles qui sont plus mobiles.

Quel type de matelas choisir ?

Le type de matelas dont vous avez besoin est également influencé par le temps passé au lit ainsi que par le type de problème de santé.

Par exemple, si vous passez la majeure partie ou la totalité de la journée au lit, vous aurez besoin d’un matelas conçu pour prévenir les escarres et autres affections liées à une position allongée prolongée. Il existe de nombreux types de matelas : gel, mousse à mémoire de forme et autres options spécialisées en fonction de votre état de santé et de vos besoins de soutien.

Quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités requises pour les lits ?

Les lits médicalisés ont d’innombrables caractéristiques à prendre en compte. Encore une fois, la durée pendant laquelle vous avez besoin du lit, l’état de santé de l’utilisateur et d’autres facteurs doivent être pris en compte lors du choix des caractéristiques.

– Options de réglage de la plate-forme

– Barrières latérales

Protection de barrière de lit médicalisé

– Rangement

– Capacité de charge

– Solutions brevetées de levage et de trapèze

– Transport

– Besoin en électricité

Le choix du bon lit est important. Il n’y a pas deux personnes qui soient identiques. En tenant compte des questions ci-dessus lorsque vous comparez vos options, vous aurez une bonne idée du type de lit dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *