Escapade au Costa Rica : top 3 des parcs naturels à visiter absolument

Vous êtes un amoureux de la nature ? Pour vos prochaines vacances, vous cherchez une destination qui vous conviendra parfaitement ? Que diriez-vous de partir à la découverte du Costa Rica ? Ce pays d’Amérique centrale est bien connu pour ses richesses naturelles. Le pays abrite de nombreux parcs naturels qui ont de quoi satisfaire les amoureux de la nature et les aventuriers. Ci-après quelques-uns des plus beaux parcs costaricains à intégrer dans son circuit pour réussir ses vacances.

Passer quelques jours dans le parc national de Tortuguero

Au Costa Rica, vous aurez largement le choix des sites naturels à visiter. Il est parfois difficile de faire le choix des sites à intégrer dans son circuit, surtout si l’on a que peu de temps devant soi. Pour vous aider à établir un itinéraire à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une agence de voyages. En optant pour un voyage sur mesure, vous vous assurez de profiter pleinement de vos vacances. Pour en savoir plus, cliquez ici. Au programme, ne manquez pas de prévoir quelques jours pour visiter le parc national de Tortuguero. Le site se trouve sur la côte caribéenne du Costa Rica. Le parc s’étend sur plus de 76 937 hectares.

Son nom signifie littéralement « là où pondent les tortues ». Les saisons pour observer ce magnifique spectacle naturel sont de février à juillet (tortue luth) et de juillet à octobre (tortue verte). Outre les tortues, le site abrite également une biodiversité incroyable. En tout, près de 309 espèces d’oiseaux, 111  espèces de reptiles, 57 espèces d’amphibiens et 60 espèces de mammifères y ont été recensés. Côté pratique, le site est ouvert tous les jours entre 6 h et 16 h.

Visiter le parc national du volcan Poás

Pour les aventuriers et les amateurs de randonnées, il est impossible de visiter le Costa Rica sans passer par le parc national du volcan Poás. Le parc se trouve à 37 km au nord-ouest de la capitale, San José. Le site doit son nom au  volcan Poás. Il s’agit d’un stratovolcan très actif qui culmine à plus de 2 708 m d’altitude. L’activité principale est sans aucun doute l’ascension du volcan. En effet, son principal cratère est à ne surtout pas manquer.

Il s’étend sur 1, 5 km de diamètre. Le parc abrite un lac d’acide et rejette de nombreuses fumerolles. Il est conseillé d’être accompagné d’un guide pour effectuer l’ascension. Si vous avez la chance de faire l’ascension par beau temps, vous aurez l’occasion de profiter d’un splendide panorama sur la côte caraïbe, mais également sur l’océan Pacifique. Pour ceux qui ne peuvent pas effectuer l’ascension, deux sentiers permettent de découvrir en profondeur le parc à savoir le sentier Sendero Botos et le sentier Escalonia. À titre informatif, le parc est ouvert tous les jours de 8 h à 15 h 30.

Le parc national Manuel Antonio : un incontournable au Costa Rica

Le parc national Manuel Antonio se retrouve dans la plupart des circuits au Costa Rica. Ce parc qui se trouve sur la côte Pacifique centrale du  pays est tout simplement impressionnant. Il possède 16, 24 km² de territoire terrestre et 550 km² de territoire maritime qui sont composé de forêts tropicales sauvages, de plages de sable blanc, mais aussi de récifs de corail. La meilleure période pour le visiter est durant la saison sèche qui s’étend de décembre à avril.

Durant cette saison, il vous sera possible de profiter de ses différents sentiers. Parmi les plus populaires figurent le sentier La Catarata, le sentier El Perezoso, le Sentier Mirador et le sentier Congo. Lors de vos randonnées, vous aurez l’occasion d’apercevoir des animaux sauvages à l’instar des Capucins, des paresseux, des ratons laveurs, des iguanes, mais également des singes-écureuil et des nombreuses espèces d’oiseaux. Côté pratique, le parc accueille les visiteurs tous les jours de 7 h à 16 h sauf le mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *