Vol

Que vous soyez le gérant d’un petit magasin de proximité ou d’un supermarché à chaînes multiples, le vol est toujours une menace qui peut frapper à tout moment et mettre en péril la sécurité de votre commerce.

De récentes enquêtes menées ont révélé que les vols dans les supermarchés sont en augmentation. C’est pourquoi la demande de sécurité des commerces de détail est susceptible d’augmenter. Malgré cela, il existe de nombreux moyens de prévenir la probabilité que votre magasin soit victime d’un vol à l’étalage.

Suivez ces 10 étapes pour savoir comment prévenir le vol dans les supermarchés :

Embauchez des agents de sécurité

Les agents de sécurité sont un moyen de dissuasion visuel efficace que vous pouvez utiliser pour signifier aux criminels potentiels que votre magasin est surveillé par des professionnels. Les agents de sécurité des magasins peuvent être déployés soit comme gardes statiques, soit comme agents de sécurité mobiles. Ils surveillent constamment les portes, les caisses et patrouillent les allées afin que rien ne soit laissé au hasard et que les voleurs soient attrapés et traités rapidement.

Installer la vidéosurveillance

Les caméras de surveillance sont un moyen sûr d’attraper les voleurs à l’étalage en flagrant délit. L’idéal est de les placer dans des endroits qui sont autrement difficiles à voir ou à atteindre rapidement, ainsi qu’à proximité des entrées et des sorties, des caisses et à l’extérieur des locaux. Les enregistrements pourront être utilisés comme moyen de défense dans les procédures judiciaires si une personne surprise en train de voler devant une caméra tente de se déclarer innocente.

Étiquettes de contrôle sur les caisses en libre-service

Les caisses en libre-service sont géniales quand on est pressé ou si on a envie d’une interaction plus futuriste que celle qu’on aurait avec un humain. Mais elles sont aussi une mine d’or pour les voleurs, car beaucoup d’entre eux tentent de faire passer des articles coûteux pour des articles moins chers, ou même de ne pas les scanner. De nos jours, les criminels sont devenus encore plus rusés et essaient de coller des étiquettes d’un objet sur un autre. Pour plus de sécurité, assurez-vous qu’un membre du personnel se trouve à proximité de ces points pour vérifier que personne ne s’en tire à bon compte.

Faites face à vos produits

Placez vos articles de manière à ce que les produits se trouvent tout au bord des étagères – une technique appelée “facing”. Cette technique rend le vol plus difficile et permet au personnel de compter les articles et de vérifier que le chiffre correspond à ce qui a été vendu. Si vous possédez un petit magasin et que vous savez qu’il y aura moins de clients à un moment donné, prenez le temps de vérifier vous-même l’état des lieux.

Mise à jour des systèmes de sécurité et des alarmes

Veillez à ce que les alarmes de sécurité soient régulièrement entretenues et mises à jour, afin d’éviter les fausses alertes. Churchill Security est en mesure d’assurer l’installation des alarmes et d’y répondre.

Offrir de l’aide aux clients

En demandant au personnel de l’atelier de rester vigilant et d’offrir son aide à tous les clients, vous montrerez aux criminels que vous êtes attentif et vous vous ferez une réputation d’ami dans la communauté.

Contrôles du personnel

Il est recommandé de vérifier les sacs et les manteaux de vos employés lorsqu’ils quittent le lieu de travail, car les vols commis par les employés se produisent régulièrement. Le contrôle des entrées et sorties du personnel vous permettra également de savoir si quelqu’un s’attarde plus longtemps que prévu après le travail.

Mettez en place des panneaux d’avertissement

En plus des accessoires antivol pour magasin, placer des panneaux sur les murs ou les étagères pour avertir les criminels des conséquences et des amendes en cas de vol à l’étalage, ainsi que des rappels par télévision en circuit fermé, peut contribuer à dissuader les voleurs à l’étalage potentiels et les inciter à réfléchir à deux fois avant de voler.

Découvrez les conseils pour gérer son e-reputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *