Le train est un moyen de transport qui date déjà pas mal d’années. Autrefois, c’était le seul moyen de se déplacer d’un endroit à l’autre. Actuellement, il n’est plus très prisé par le monde surtout si on est obligé de se rendre quelque part rapidement. Or, il reste une excellente manière de dévisager des endroits inconnus ou de faire des petites balades.

Du confort assuré pas cher

Prendre le train est un moyen très économique de voyager par rapport aux autres (avion, voiture, etc.), surtout si la distance est relativement courte. En général, quelle que soit la destination, plus vous réservez tôt votre place, plus vous bénéficierez de meilleurs tarifs.

En outre, contrairement aux voyages en avion, vous avez le droit d’apporter autant de bagages que vous le souhaitez, sans payer de frais supplémentaires. De plus, vous pouvez tout le temps rester connectés à bord d’un train. Vous pouvez charger vos téléphones et votre appareil photo. Certaines compagnies mettent à votre disposition une connexion wifi.

Vous profiterez aussi du confort et de l’espace à bord, car les sièges sont moins serrés. D’ailleurs, vous pouvez apporter de la nourriture et des boissons et manger autant que vous le voulez.

Une ambiance et une expérience garanties

Monter à bord d’un train vous permet de voyager jusqu’au cœur de la ville. Presque toutes les gares ferroviaires se situent dans les centres-villes. Vous avez toujours la chance d’arriver directement à votre destination.

Vous pouvez également faire une première impression et admirer coûte que coûte la ville que vous visiter, comme lorsque vous montez à bord d’un train vendée. Vous pouvez même explorer les destinations les plus petites et moins connues. En outre, il s’agit d’un moyen écologique, car vous réduirez vos émissions de CO2 de moitié comparé à l’avion ou au véhicule.

La tarification stable

Les systèmes de tarification des compagnies aériennes peuvent être aléatoires et frustrants. Les tarifs des trains demeurent inchangés sur une route particulière, peu importe la date de réservation. Vous pouvez généralement compter sur la stabilité des tarifs ferroviaires même à la dernière minute, malgré certaines hausses occasionnellement rares. Voyager dans une ambiance sécurisée et apaisante à petits prix est attractif.

La flexibilité

Les voyages en train sur de longues distances ou internationaux nécessitent souvent des réservations. Sur Onlytrain, vous pouvez trouver des billets de train pour planifier vos vacances à l’avance. Par contre pour les distances courtes, vous pouvez simplement vous présenter à la gare le jour de votre voyage. Vous avez la possibilité d’acheter un ticket en ligne, sans payer un tarif de dernière minute exorbitant.

Au-delà du simple transport

Les avions vous emmènent d’un point A au point B, sans réellement avoir un aperçu de ce qui se passe entre les deux. Un trajet en train peut être une destination en soi. Pendant la saison du feuillage d’automne, faites un tour dans le sud et profitez des couleurs de l’automne. Vous pouvez aussi prendre des photos en cours de route pour des souvenirs de voyage. Faire un voyage tout en découvrant des paysages spectaculaires et vivants des aventures inoubliables est le « must » !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *