Laisse-moi deviner…

Vous voulez savoir comment bien vous habiller, mais vous ne savez pas par où commencer.

Vous n’avez jamais grandi avec un grand intérêt pour le style personnel et vous n’avez jamais développé un instinct naturel pour la façon de vous habiller. Et même si vous pouvez trouver une tonne d’informations en ligne, cela vous embrouille et vous submerge plus qu’il ne vous aide à comprendre.

Et ça craint, non?

Parce que vous êtes intelligent et que vous devriez être capable de comprendre comment être un homme bien habillé. Vous n’avez aucune idée de ce sur quoi vous devriez vous concentrer.

Mais devinez quoi?

Vous n’êtes pas le seul gars qui lutte pour mieux s’habiller
Beaucoup de gars ont du mal à mieux s’habiller.

En fait, il y a quelques années à peine, j’ai également eu du mal.

J’étais une horrible commode.

Et quand j’ai décidé de passer des sweats à capuche et des t-shirts graphiques à quelque chose de plus respectable, j’ai eu du mal à trouver le code vestimentaire pour une soirée décontractée ou un événement formel.

Mais malgré tous mes premiers échecs, j’ai continué à essayer, et finalement, les choses ont commencé à claquer dans ma tête. J’ai dû essayer beaucoup de terribles conseils de mode masculine avant de trouver les pépites qui fonctionnaient réellement, mais finalement, j’ai développé un bien meilleur sens vestimentaire.

Oui, j’ai enfin su bien m’habiller, les hommes.

Voyez par vous-même:

Robert’s style transformation
J’ai créé mon style personnel. Ce n’est pas le travail d’un styliste.

Je pouvais avoir honte des nombreuses années passées habillées comme une salope. Mais à la place, je suis fier.

Parce que je n’avais aucun sens du style. J’ai dû apprendre à être un homme bien habillé. Et quand je considère d’où je viens et où je suis maintenant, je suis fier de mon chemin.

Et tout homme peut faire ce que j’ai fait, peu importe où il en est maintenant.

Tu peux le faire aussi.

Et avec quelques conseils, vous pouvez apprendre à bien vous habiller en tant qu’homme – beaucoup plus rapidement que moi.

Comment bien s’habiller: les 20 règles que chaque débutant doit suivre
Vous pouvez comprendre cela.

Vous pouvez améliorer votre sens vestimentaire.

Et une fois que les choses commenceront à claquer dans votre tête, la mode masculine deviendra en fait facile. Vous avez juste besoin d’un peu de conseils au début, donc vous vous concentrez sur les bonnes choses.

J’ai donc pris les leçons les plus importantes que j’ai apprises au fil des ans et les ai mises dans cet article.

Ce sont les règles directrices que toutes les recrues de style doivent suivre.

cintre vide
Imaginez simplement une armoire vide. De quoi vas-tu le remplir?
Règle n ° 1: partir de zéro
Lorsque vous voulez commencer à vous habiller avec style, vous devez commencer par le début.

Cela ne signifie pas que vous devez immédiatement jeter tous vos vêtements dans votre dressing. (Je suis à peu près sûr que la société fronce les sourcils lorsque des hommes nus font du shopping.)

Mais, vous devez accepter que vous finirez par vous débarrasser de la plupart de votre garde – robe actuelle. Vous l’échangerez contre un modèle mieux adapté et plus raffiné, même si vous voulez toujours le garder décontracté .

Par exemple, échangez vos t-shirts graphiques avec des t-shirts décontractés dans des couleurs unies.

Oui, dire au revoir à votre jean skinny préféré, à votre blazer marron ou à votre veste en jean baggy sera difficile quand vous le ferez la première fois. Mais cela doit être fait pour progresser.

Ne vous inquiétez pas cependant; vous obtiendrez de nouveaux favoris.

De meilleurs favoris qui vous feront paraître beaucoup plus génial.

Règle n ° 2: Oubliez tout ce que vous pensez savoir
L’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais eu à accepter était que ma connaissance de la mode était inexistante.

Au cours de mes recherches sur la mode masculine, je lisais souvent quelque chose qui a complètement bouleversé mon monde.

Les choses que je jugeais sans importance dans les vêtements pour hommes se sont révélées d’une importance vitale, tandis que les choses que je pensais cruciales se sont avérées n’avoir aucune importance.

Vous devez accepter de ne pas en savoir autant que vous le pensez.

Vous devez vous considérer comme un débutant complet, afin de ne pas passer sous silence tout ce qui pourrait vous aider à voir la lumière. Sinon, vous passerez probablement des leçons importantes.

Supposons que vous ne connaissiez rien au style masculin et que vous serez ouvert à tout apprendre.

T-shirt blanc basique
Vous ne pouvez pas être plus basique qu’un t-shirt blanc uni
Règle n ° 3: Focus sur les bases
Alors maintenant que vous avez oublié tout ce que vous saviez, sur quoi pensez-vous que vous devriez vous concentrer en premier?

Les bases, bien sûr.

Maîtriser les bases de l’habillement seul vous sera très utile dans votre quête pour être un homme élégant.

Je dis toujours que c’est la moitié de la bataille, mais c’est plutôt les trois quarts, sinon plus.

Une chemise richelieu boutonnée blanche sous un costume tailleur bleu marine avec des chaussures habillées est un basique décontracté pour grandes affaires. Si vous voulez avoir un look élégant dans un style urbain et décontracté, vous ne pourrez jamais vous tromper avec un jean denim foncé et un t-shirt blanc.

Trop d’hommes se tirent une balle dans le pied en se trompant sur les bases, comme porter vos richelieus avec un jean skinny.

N’en fais pas partie.

Quand il s’agit de choisir un costume sur mesure de base, un style classique est de couleur sombre, à boutonnage simple, à deux boutons qui s’adapte bien sur les épaules.

Certains styles de base dans les chemises incluent la chemise oxford boutonnée, la chemise habillée, la chemise chambray et la chemise de bureau en popeline (fonctionne bien pour habiller les affaires décontractées).

Mon point est le suivant: vous n’avez pas besoin de savoir comment attacher un noeud papillon ou comment mélanger et assortir différents motifs lorsque vous débutez. Concentrez-vous d’abord sur les bases. Concentrez-vous sur des choses comme l’ajustement, les proportions et la coordination des couleurs.

Consultez mon guide de style pour hommes pour maîtriser les bases et éviter les erreurs.

Règle n ° 4: Construire une solide fondation de garde-robe
La reconstruction de votre garde-robe commence par une base solide .

Vous devez collecter des articles de garde – robe polyvalents et de haute qualité qui correspondent bien à presque tout – des articles de base comme des chemises blanches, des jeans bleu foncé et des pulls gris.

Au début de votre voyage de style, vous voulez construire une garde-robe de base avec des vêtements dans des couleurs neutres de blanc, gris, noir, kaki ou marine.

Des vêtements pour homme de grande taille comme ceux-ci serviront de roues d’entraînement pendant que vous apprendrez à bien maîtriser les bases.

Des articles comme ceux-ci serviront de roues d’entraînement pendant que vous apprendrez à bien maîtriser les bases. Ils vous garderont également à l’abri des erreurs lorsque vous ne savez pas encore comment assortir les vêtements .

Après avoir construit votre fondation, vous pouvez ajouter plus de vêtements accrocheurs à votre collection de vêtements et vous aurez toujours des articles dans votre garde-robe pour les porter.

Outre les vêtements, les autres incontournables de la garde-robe de base comprennent des mocassins en cuir marron, une ceinture en cuir marron et une montre solide. (Assurez-vous que votre montre a la bonne taille et la bonne profondeur par rapport à votre poignet.)

Règle n ° 5: restez simple
Vous devez vous rappeler que vous êtes un homme moderne et qu’il n’est pas nécessaire d’être extravagant. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de cloches et de sifflets pour avoir fière allure. Vous devez vous sentir à l’aise.

Une chemise boutonnée blanche avec un pantalon de costume bleu marine et une veste simple pourrait être votre code vestimentaire décontracté en toute occasion.

Vous pouvez simplement garder la mode masculine simple. Même vos sous-vêtements devraient être limités à de simples caleçons boxeurs en coton ou à des caleçons boxeurs.

Leonardo DaVinci a dit un jour: “La simplicité est la sophistication ultime.”

Gardez cela à l’esprit lorsque vous assemblez votre tenue. Arrêtez de trop compliquer les choses.

Vous n’avez pas besoin d’en faire trop et vous n’avez pas besoin d’aller directement de Homer Simpson à James Bond.

Il est inutile de porter un costume trois pièces pour un marathon Star Wars ou Game of Thrones avec des amis. Pour la plupart des occasions, un look décontracté terre-à-terre convient. Votre mission est simplement de rendre le look décontracté cool.

Et vous n’avez pas besoin d’être un génie créatif pour créer un look décontracté cool. Vous n’avez pas à porter 60 articles différents à la fois, comme les gars que vous voyez parfois dans les magazines. Restez simple .

Un style simple est le meilleur code vestimentaire pour le gentleman moderne avec beaucoup de style.

Règle n ° 6: l’ajustement vient en premier
Telle est la règle d’or; obtenir la bonne forme est toujours votre priorité.

Malheureusement, la plupart des gars se trompent, et se tromper sabote tout ce que vous essayez.

Je veux dire, il suffit de comparer ces deux chemises:

Coupe de chemise non repliée
La différence entre un bon et un mauvais ajustement
La chemise de droite jette complètement les proportions de mon corps, ce qui me donne l’impression d’avoir fait une descente dans le placard de quelqu’un d’autre. Cela peut sembler confortable, mais la couture est terrible pour la forme de mon corps (les manches sont beaucoup trop longues et trop de tissu gonflé autour de ma taille).

Lors du choix de votre style de chemise, il est essentiel de clouer votre taille. Assurez-vous que les manches de votre chemise se terminent là où votre poignet rencontre votre main et que votre col a la largeur d’un doigt lorsqu’il est complètement attaché.

Bien s’habiller, c’est la bonne coupe, les gars.

L’ajustement vient en premier.

Si vous ne suivez qu’un des conseils de style masculin de cet article, suivez celui-ci.

Règle n ° 7: Coupez votre garde-robe
Avoir une garde-robe bombée n’offre aucun avantage.

En fait, avoir beaucoup de vêtements dans votre garde-robe n’est pas pratique . (Ce qui est une bonne nouvelle pour les gars qui essaient de construire une garde-robe avec un budget limité !)

Vous voulez garder la garniture de votre garde-robe.

Ne remplissez jamais votre garde-robe avec beaucoup, beaucoup de vêtements, pensant que cela vous offrira une belle variété. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup pour avoir un grand arsenal de tenues parfaitement à la mode et élégantes. Vous seriez étonné de voir combien de polos, chemises habillées, chaussettes ou jeans vous avez vraiment besoin dans votre garde-robe décontractée.

De plus, si vous achetez moins de pièces, vous pouvez vous offrir la meilleure qualité qui correspond à votre budget.

En outre, vous devez régulièrement tailler votre garde-robe pour les articles qui semblent délavés, qui ne correspondent plus ou que vous ne portez tout simplement plus. Vous devez jeter ces articles et garder votre garde-robe dégraissée.

Règle n ° 8: élargissez vos options
Vous ne voulez pas être ce gars qui porte la même tenue jour après jour. Vous avez besoin d’un peu de variété.

Cela vous semble-t-il paradoxal avec la règle précédente?

Ça ne devrait pas.

Vous pouvez garnir votre garde-robe et agrandir votre garde-robe en même temps. Il vous suffit de vous assurer que tous vos vêtements peuvent être portés ensemble.

Par exemple, si vous portez toujours votre t-shirt graphique gris et rouge avec votre vilain cardigan rouge foncé, échangez-le avec des articles de base comme une chemise blanche ou un t-shirt noir uni. Maintenant, vous avez plus d’une combinaison de tenues sans avoir à acheter de nouveaux vêtements.

superposition
La superposition vous aidera à créer des tenues plus intéressantes
Règle n ° 9: superposition
Savoir comment superposer des vêtements vous donnera une utilisation ultime de tout dans votre placard et vous aidera à créer des tenues plus intéressantes. Par exemple, vous pouvez superposer votre chemise à col avec un pull à col rond et un trench pour avoir l’air cool.

Un penchant pour la superposition vous permet de jouer avec les vêtements que vous avez, vous devez donc apprendre à le faire correctement.

Règle n ° 10: Oubliez les tendances, développez d’abord votre style
Beaucoup d’hommes pensent qu’ils doivent être au top de toutes les dernières tendances pour devenir plus stylés.

Les modes qui sont présentées lors d’événements comme la Fashion Week de New York vont et viennent. La plupart du temps, les tenues «à la mode» qu’elles affichent sur la piste ne conviendront jamais au gars ordinaire – même si vous êtes un gentleman impeccablement avéré.

Par conséquent, lorsque vous commencez, développer votre propre style est beaucoup plus important .

En règle générale, habillez votre âge.

Une fois que vous avez déterminé l’image que vous souhaitez représenter, vous pouvez commencer à ajouter des tendances qui fonctionneront avec cette image. Peut-être des boutons de manchette monogrammés, une chemise oxford coupe slim, ou bien, peut-être même des noeuds papillon?

Règle n ° 11: regardez sans effort, pas sans souci
Avec un grand style vient la grande responsabilité de regarder la mode sans effort. Un adulte ne devrait pas avoir l’air d’avoir passé des heures à orchestrer méticuleusement sa tenue devant un miroir.

On dirait que vous venez de prendre des vêtements de qualité dans votre placard est beaucoup plus efficace. Vous voulez avoir l’air impeccable tout en ayant l’air de ne pas faire d’effort pour bien paraître.

Mais cela ne signifie pas que vous devriez avoir l’air de ne pas avoir dérangé. Vos vêtements doivent toujours vous plaire, et ils doivent travailler ensemble d’une manière agréable à l’œil.

Et pas seulement vos vêtements. Vos cheveux, chaussures, chaussettes et accessoires comme des lunettes, une ceinture en cuir et une montre-bracelet – tout devrait avoir un look décontracté mais élégant.

Vous voulez toujours avoir l’air de savoir ce que vous faites.

chemise à carreaux et noeud papillon
Élargissez votre zone de confort
Règle n ° 12: essayez de nouvelles choses
Lorsque vous développez votre sens du style, vous voulez ouvrir votre esprit à de nouveaux types de vêtements et de styles vestimentaires. Vous devriez être à l’aise d’essayer des choses que vous n’auriez jamais pensé porter auparavant.

Peut-être que vous essayez de porter un pantalon chino au lieu d’un jean ou une veste en cuir au lieu d’un pull.

Vous pouvez peut-être essayer une tenue décontractée ou même un costume au lieu de vos vêtements décontractés habituels.

Vous pouvez peut-être essayer de changer vos baskets pour des bottines chukka, des mocassins et des chaussures brogues – ou peut-être même une paire de chaussures habillées.

Vous seriez étonné de voir à quel point vous pourriez ressembler à des articles que vous pensiez auparavant «n’étaient pas vous».

Que ce soit une tenue décontractée ou une tenue pour un événement de cravate noire, vous devez apprendre à vous mettre au défi. Vous pouvez même expérimenter vos coiffures.

Essayer tout et n’importe quoi vous en apprendra plus sur votre style personnel que tous les blogs de style et de mode combinés.

Règle n ° 13: Apprenez à aimer les couleurs (mais à les porter avec parcimonie)
Beaucoup d’hommes ne semblent pas aimer autant porter des couleurs vives. Beaucoup d’entre nous s’en tiennent à un schéma de couleurs de base de noir, blanc, gris et bleu.

Si cela vous ressemble, vous souhaitez élargir vos horizons de couleurs.

Vous devez déterminer les couleurs qui vous conviennent et la meilleure façon de le faire est de les essayer. (Voir règle précédente.)

Les couleurs peuvent faire ressortir une tenue, vous ne devez donc jamais les éviter.

MAIS!

tee-shirt de couleur
Commencez avec 1 couleur à la fois
Alors que vous devez apprendre à aimer les couleurs, vous devez éviter d’en porter trop au début de votre style.

Vous risquez de porter des couleurs incompatibles ou des couleurs qui ne flattent pas votre teint car vous ne savez probablement pas encore comment les faire correspondre.

Restez à porter une couleur à la fois pour l’instant et gardez le reste neutre. Une fois que vous êtes plus instruit, vous pouvez commencer à essayer de combiner des couleurs neutres avec des nuances plus lumineuses.

Vous voulez maîtriser immédiatement l’art de la correspondance des couleurs?

Consultez mon guide de correspondance des couleurs pour des astuces de correspondance des couleurs faciles.

Règle n ° 14: respectez le code vestimentaire
Un homme élégant considérera toujours le code vestimentaire du lieu ou de l’événement où il se rend, et il s’habillera en conséquence.

Selon votre style de vie, vous pouvez probablement opter pour un look décontracté pour la plupart des occasions. Si vous passez du temps avec des amis, prenez une bière dans votre pub local ou allez à un barbecue, vous n’avez pas besoin de vous présenter en costume-cravate.

D’un autre côté, si vous travaillez dans un bureau, vous devrez probablement parfois porter un costume (sinon tout le temps).

Si vos amis ont un mariage sur la plage, vous devriez probablement opter pour une tenue de mariage plus décontractée. Vous pourriez laisser votre cravate à la maison et vous pourriez même porter des chaussures à bout ouvert.

Cependant, s’ils disent leurs vœux dans une église, cette tenue de mariage d’été vous fera ressembler à un poisson hors de l’eau.

Pour la plupart des situations, vous pouvez probablement le découvrir. Essayez d’imaginer les vêtements que toutes les autres personnes porteront et faites un pas de plus. De cette façon, vous ne serez jamais sous-vêtu, mais vous ne risquez pas non plus d’être trop vêtu.

Mais en cas de doute, il suffit d’appeler à l’avance et de demander.

Règle n ° 15: rire des coups
Lorsque vous commencez à améliorer votre style, vous êtes assuré de recevoir quelques coups de vos amis.

Le secret pour y faire face n’est pas de s’en soucier et d’en rire . Faites une blague à ce sujet vous-même. De cette façon, vous serez sur la blague, au lieu du cul.

Finalement, vos amis s’habitueront à votre nouveau code vestimentaire et les blagues cesseront.

Règle n ° 16: Soyez ouvert aux commentaires
Vous pouvez également avoir des gens dans votre vie qui essaieront vraiment de vous aider à déterminer quoi porter, alors soyez ouvert à leurs conseils.

Considérez la personne d’où proviennent les conseils et ce qu’ils ont à dire.

Habituellement, vous pouvez savoir quand une critique est authentique ou quand quelqu’un essaie simplement de vous couper quelques centimètres.

Astuce: Les personnes qui fournissent des conseils sincères sont généralement des personnes qui s’habillent assez bien.

Vous devez également écouter les femmes de votre vie, car elles sont souvent heureuses de donner leur avis honnête (même si elles peuvent également être trop favorables).

Règle n ° 17: Soyez honnête avec vous-même
Vous ne voulez jamais ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas. Vous vous sentirez incongru lorsque vous porterez un look qui ne correspond pas à votre personnalité.

Si vous êtes un introverti, porter des tenues extrêmement bruyantes vous semblera bizarre.

Si vous êtes un type décontracté, vous ne voudrez peut-être pas vous promener dans des costumes formels avec des carrés de poche tout le temps.

Essayez simplement de ressembler à une version mieux habillée de vous – même .

regarder
La réinvention du style prend du temps. Il n’y a pas d’urgence.
Règle n ° 18: Acceptez que cela prenne un certain temps
Votre sens du style est comme Rome; Il ne sera pas construit en un jour.

Vous aurez besoin d’un certain temps pour saisir pleinement toutes les petites subtilités qui rendent une tenue géniale.

Personnellement, j’ai passé des années à apprendre et à expérimenter avant de pouvoir tout assembler. Il m’a fallu beaucoup de temps pour découvrir un look dont j’étais satisfait et que je pouvais porter avec confiance, principalement parce que très peu de choses que j’avais essayées m’avaient aidé.

Ne vous attendez pas à devenir une meilleure commode dans un mois ou deux. Vous devez vous préparer à y consacrer du temps.

Règle n ° 19: Acceptez que vous fassiez des erreurs
Nous faisons tous des erreurs . Aucun de nous n’est à l’abri de cela. Je fais encore des erreurs à ce jour.

Regardez les célébrités et les icônes de style populaires.

Ils ont souvent des stylistes ou des designers personnels qui créent des vêtements juste pour eux, et les vêtements qu’ils portent sont jugés au microscope.

Ils font des erreurs dans ce qu’ils portent, mais c’est parce qu’ils essaient de nouvelles choses. Parfois ça marche; parfois non.

Cela ne devrait pas vous empêcher d’essayer de nouveaux vêtements.

Le chemin du succès est pavé d’erreurs. Vous avez juste besoin de réaliser quand vous en avez fait un, de l’accepter et de continuer.

Le nouveau style de Robert
Finalement, tout cela aura du sens
Règle n ° 20: sachez que vous y arriverez finalement
Si vous continuez à travailler dessus, vous finirez par former votre œil au style.

Vous remarquerez des détails dans vos tenues et celles des autres. Vous saurez quand quelque chose fonctionne et quand ça ne marche pas. Choisir une superbe tenue dans votre placard sera aussi simple que de faire du vélo.

Peu importe vos difficultés, rassurez-vous en sachant que vous y arriverez finalement.

Ce n’est pas seulement vos vêtements
Un homme intelligent ne porte pas seulement des vêtements pointus. Il sait aussi avoir l’air net et bien soigné.

La santé des hommes est aussi importante que leur sens vestimentaire. Développez un régime de soins simple mais efficace – coupez vos ongles, peignez vos cheveux. Décidez si les poils du visage sont votre style (c’est là que la règle n ° 16 peut être utile).

Prenez également soin de vos vêtements et accessoires pour les faire durer plus longtemps. Apportez souvent votre combinaison au nettoyeur à sec. Polissez régulièrement vos chaussures. Utilisez des cintres en bois pour votre costume bleu marine sur mesure ou une veste en cuir chère, et un arbre à chaussures pour vos chaussures.

Suivez ces règles et développez votre sens de s’habiller bien
Suivre ces 20 règles vous aidera à construire un style de coup de pied au cul, mais vous devrez y travailler.

Le changement ne vient jamais de la lecture des choses; cela vient de l’action.

Donc, si vous voulez vraiment faire passer votre style au niveau supérieur, choisissez une petite chose que vous souhaitez améliorer et travaillez-vous à partir de là. (Je recommande de commencer par # 6)

Choisissez une chose, puis concentrez-vous sur la maîtrise de cette chose. Ensuite, choisissez le suivant, le suivant et le suivant.

Lentement mais sûrement, vous commencerez à voir des améliorations majeures. Lentement mais sûrement, vous développerez votre sens de bien vous habiller. Lentement mais sûrement, vous allez créer un look qui donne un coup de pied au cul.

Et puis, vous remarquerez que vous vous sentez à l’aise avec vous-même et la mode, que vous obtenez plus de respect et que vous attirez davantage l’attention des femmes.

Parce que c’est ce qu’un style kick-ass fera pour vous.

Et tout ce que vous devez faire est de suivre ces règles, de vous concentrer sur les bonnes choses et de faire un petit pas à la fois.

Permettez-moi de vous demander…

Quel petit pas allez- vous faire aujourd’hui?

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *