En effet, il est possible de personnaliser le monument funéraire d’un défunt. Adaptez votre monument selon votre budget que cela soit au niveau de la forme, la couleur du granit et les éléments décoratifs. Voici des étapes qui vous aideront à personnaliser le monument funéraire à votre goût.

Choisir une forme

La forme est ce qui différenciera votre monument funéraire des autres. Vous pouvez la faire avec une semelle faite de ciment ou de granit. Tout est possible mai ça dépend de limite des dimensions de la concession.

Le choix de matériel

Le granit est le matériau le plus choisi et le mieux adapté quand il s’agit de fabriquer une pierre tombale. Ces choix ne sont pas venus par hasard puisque le granit a de grands atouts. Sur la variété, il en possède nombreuses en termes de grains, il peut être d’aspect uni, veiné, moucheté. Concernant la couleur, cela dépende du pays d’origine du granit dont les principaux pays exportateurs sont la Chine et l’Inde, ainsi, les différentes couleurs qui existent sont : gris, rose, noire, bleu, verte et brun. Il possède aussi une grande différence de finitions qui peuvent être : poli, adouci, bouchardé ou flammé. Pour plus d’informations venant des experts, visitez ce site.

Les éléments décoratifs

Vous pouvez ajouter nombreux éléments décoratifs sur le monument funéraire afin de le personnaliser le plus. Vous pouvez ajouter une gravure sur la stèle en choisissant aussi le style de police de texte entre antique, bâton, gothique ou romain. Le reste de l’élément peut aussi être un bronze, médaillon, vase. D’autre part en contactant une agence funèbre telle que funelior.fr, optez pour une vase ou une jardinière afin d’ajouter une touche personnelle à votre monument honorant ainsi le défunt d’une manière à apporter à ce lieu de souvenir, une touche honorable et paisible.

La gravure sur stèle funéraire, incolore, dorée à la feuille d’or ou peinte. Vous pourrez également choisir le style de police de texte (Antique, Bâton, Gothique, Romain) et la taille de la gravure pour l’épitaphe.

Funelior dispose de nombreux modèles de gravures mais vous pourrez également faire graver le motif de votre choix qu’il soit religieux ou laïque.

les médaillons de porcelaine : une photographie – le plus souvent, le portrait du défunt – reproduite sur un support en porcelaine à fixer sur la stèle.

le bronze et l’emblème ajoutent du relief et du caractère au monument funéraire ; PFG vous propose des statues, des emblèmes civils ou religieux, lanternes, cadres photo, lampes ou encore vases.

les plaques funéraires : de forme, taille, couleur et matières variées, elles s’installent sur le monument et permettent de laisser un message personnalisé.

PFG offre un large choix de plaques funéraires personnalisables.

Vases et jardinières, pour fleurir la sépulture

Pour apporter une touche personnelle à une sépulture, optez pour un vase ou une jardinière. Disponibles en différentes matières (granit, porcelaine, grès…), couleurs, tailles et formes, ils s’adaptent à tous les monuments. Ils vous permettront de fleurir la sépulture de votre proche toute l’année, grâce à la gamme de compositions florales que funelior met à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *