Annecy

Beaucoup seront peut-être surpris d’apprendre que l’un des plus beaux endroits à visiter en France se trouve au bord du lac d’Annecy près de la frontière suisse. Cette ville dynamique et incroyablement pittoresque, nichée dans les montagnes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a été désignée par « Le Journal du Dimanche » comme le meilleur endroit où vivre dans toute la France.

De nombreuses activités

Surnommée la “Venise des Alpes”, Annecy jouit d’une situation géographique exceptionnelle qui permet aux touristes de participer à un large éventail d’activités saisonnières. Face aux formidables sommets du Mont Veyrier et du Mont Baret, le centre historique de la ville se trouve sur les rives nord et ouest du lac d’Annecy, un grand lac naturel niché au milieu des montagnes. Une piste cyclable fait le tour du lac, et la navigation de plaisance, les randonnées, les pique-niques et les bains de soleil font partie des activités préférées au bord du lac.

 

La vieille ville

En hiver, les montagnes enneigées sont visibles depuis la vieille ville, lorsque le ski et les sports d’hiver sont à l’ordre du jour. Cependant, de nombreux habitants préfèrent rester près de chez eux. La Vieille Ville (centre historique), avec ses rues pavées et ses maisons à colombages aux couleurs pastel, est une image magique de la vie dans une petite ville française. Des canaux bordés de fleurs couronnent la scène, et une série de ponts piétonniers contribuent à l’attrait visuel du centre historique.

 

Une ville tournée vers le sport

Si vous envisagez de visiter Annecy, attendez-vous à des vacances riches en activités de plein air et en visites. La ville attire aussi bien les amateurs de sport que les connaisseurs de l’art de vivre. Plusieurs complexes sportifs se trouvent à proximité du centre historique, notamment une piscine municipale, des courts de tennis et un stade (Parc des Sports d’Annecy) qui accueille des épreuves d’athlétisme, des matchs de football et de rugby. L’équipe de football de la ville, le Football Club d’Annecy, joue dans le stade, et le complexe accueille également des compétitions de boules, de tennis et de handball.

 

De nombreuses opportunités de logement

Vous pourrez profiter d’un logement en pleine ville ou dans les villes alentour toutes plus charmantes les unes que les autres. Nous vous recommandons par exemple la ville de Talloires qui se trouve à une vingtaine de minutes d’Annecy. Pour profiter de la vue sur le lac et les montagnes nous vous recommandons de séjourner dans un hôtel 4 étoiles Annecy proche de la vieille ville pour rester dans l’ambiance animée de celle-ci.

 

Des restaurants traditionnels

Vous apprécierez également le dynamisme de la restauration et de la scène culinaire. Compte tenu de sa popularité régionale et nationale, Annecy dispose d’une abondance d’excellentes options de restauration. Tout est disponible, des bistrots traditionnels (avec les plats réconfortants de la Haute-Savoie) aux restaurants 3 étoiles Michelin. Le centre historique est un agréable dédale de bars à vins, de boulangeries, de cafés et de pâtisseries.

 

Une ville accessible
C’est de départ, vous partez avec ou sans votre chien pour une petite semaine et vous demandez comment vous rendre dans cette ville splendide. Annecy est accessible en train à grande vitesse depuis Paris (gare de Lyon) en quatre heures environ, et plusieurs trains régionaux partent chaque jour pour Genève, en Suisse. La ville est desservie par trois autoroutes nationales et une multitude d’autoroutes de moindre importance. Les résidents bénéficient d’un transport par bus efficace, ainsi que de bateaux qui transportent les passagers vers les petites villes et villages du lac d’Annecy (Sévrier, Saint-Jorioz, Duingt, Doussard, Talloires).

Lisez par la suite, comment remettre son commerce physique à l’ère du digital ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *