bien immobilier

Lorsque l’on cherche à faire un achat immobilier à l’étranger, il y a souvent trois critères qui sont primordiaux, à savoir le climat, le prix et le cadre de vie. Et pour cela, l’Espagne est un pays parfait, plus spécialement la région de l’Andalousie. Pour résumer, avec cet achat, vous aurez la garantie de profiter d’un climat exceptionnel, d’un cadre de vie très abordable, de découvrir une culture accueillante, de bénéficier d’un des meilleurs systèmes de santé au monde, et cerise sur le gâteau, de faire un bon investissement financier grâce au système d’impôts et de charges très intéressant. Voyons tout cela de plus près !

Le climat de l’Andalousie

Si vous êtes en recherche de soleil et de chaleur, en Andalousie vous êtes au bon endroit. Vous bénéficierez d’un climat exceptionnel en Europe. Le taux d’ensoleillement y est de 300 jours minimum par an avec des villes très gâtées comme Alméria par exemple. Si les températures sont clémentes en hiver, attention toutefois aux grosses chaleurs de l’été. Mais en Andalousie, vous ne serez jamais très loin de la mer et le mode de vie espagnol tient compte de ce climat.

Un cadre de vie très intéressant

Vivre en Espagne coûte beaucoup moins cher que dans les autres pays d’Europe. Déjà, grâce au taux d’ensoleillement, vous ferez des économies de chauffage. La restauration est aussi très abordable, que ce soit dans les marchés, supermarchés ou au restaurant. Vous pourrez sortir plus souvent sans vous ruiner. Les transports publics sont également moins chers qu’ailleurs : bus, taxis et les vélos en libre-service dans les grandes villes. Et bien sûr, c’est aussi valable pour les loisirs. Mais tout cela ne serait rien sans le mode de vie très particulier des Espagnols. Ils aiment sortir, profiter de leur ville et ils sont très accueillants. Vous pourrez également profiter de tous les paysages qu’offre la région. Vous avez de nombreuses plages, des villes qui regorgent d’histoire et de monuments anciens, de grands parcs naturels et la montagne. Le système de santé est gratuit et d’excellente qualité.

Investir dans un bien immobilier en Espagne coûte moins cher qu’en France

Pour tous ceux qui souhaitent une place au soleil et près de la mer, l’Espagne offre un rapport qualité-prix des plus intéressants ! Les prix de l’immobilier en Espagne et en Andalousie particulièrement remontent depuis 2016, mais ils restent encore les plus compétitifs. Il y a encore de très belles affaires à faire à Malaga, Séville et Huelva, que ce soit dans les villes ou dans les villages du littoral andalou. Les charges immobilières sont également très intéressantes. La taxe foncière est 30 % moins élevée qu’en France et il n’y a pas de taxe d’habitation. Les charges de copropriété sont également moins chères. Et depuis 2019, les impôts sur la succession ont été quasi-abolis en Andalousie. Si vous décidez d’investir pour louer ensuite votre bien, sachez que le marché immobilier en Espagne et en Andalousie se porte très bien. Le tourisme y est très développé et vous êtes certains de trouver des locataires pour votre futur bien. Et lorsque vous souhaiterez le revendre, vous êtes quasi-certains de faire une belle plus-value.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *