Zoom sur les abris de piscine hors sol

Vous êtes décidé à équiper votre piscine d’un abri moderne mais vous ne savez pas sur quel modèle porter votre choix ? Commencez par vous informer sur les modèles existants et demander conseils à un spécialiste pour faire un choix optimisé. Voici sans plus tarder toutes les informations que vous devez savoir sur les abris de piscines.

Les abris hauts

Les abris hauts désignent des modèles d’abri à l’intérieur duquel vous pouvez vous tenir débout sans problème. L’idéal avec un abri haut est que vous augmentez l’espace dédié à votre piscine afin de le transformer en un espace de vie supplémentaire. Vous pouvez y installer transat ou même un salon de jardin afin de le transformer en un véritable espace de détente. Vous pouvez vous y reposer quel que soit le temps qu’il fait dehors. A noter que les abris hauts sont parmi les plus chers sur le marché. Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix quant aux modèles proposés par les distributeurs de ce genre de produits.

Les modèles d’abri haut les plus tendances sont ceux coulissants. Le système d’ouverture est équipé de rail et parfois même d’un mécanisme automatisé pour une utilisation confortable. Avec un modèle coulissant, vous pouvez découvrir votre piscine quand il fait beau. Le cas échéant, vous pouvez laisser l’abri de piscine et profiter d’une bonne baignade même en période pluviale. Outre l’abri de piscine télescopique, vous pouvez également opter pour un abri fixe et faire des économies quant à votre investissement. En effet, le modèle fixe est le moins cher du marché alors qu’il est robuste s’il provient d’un fabricant agréé.

Les abris bas

Les abris bas sont parfaits si votre piscine hors sol dispose de margelles ou une terrasse tout autour du bassin. En effet, c’est sur ces éléments que l’abri va se fixer. Des kits de fixation sont livrés avec le produit à l’achat pour vous donner entière satisfaction aux clients. Pour vous éviter les problèmes, vous devriez opter pour un modèle télescopique. Ce type de produit offre le meilleur confort d’utilisation surtout si vous optez pour un modèle motorisé. Vous pouvez également choisir différents styles pour les abris bas afin de trouver celui qui correspond au mieux au design de votre jardin.

Les abris plats

Après les abris de piscine bas, vous pouvez également porter votre choix sur les abris plats. Ces abris sont les moins chers du marché étant donné leur discrétion. Ils sont faciles à installer et vous pouvez même vous charger de l’opération. Cerise sur le gâteau, vous pouvez trouver facilement un modèle d’abri bas qui répond au mieux à vos attentes.

Quel que soit le modèle d’abri de piscine qui retient votre attention, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères notamment la qualité des produits, la marque du fabricant, sa notoriété ou encore les prix auxquels les produits sont vendus. Grâce à ces critères, vous pouvez faire un choix optimisé et profiter d’un abri de piscine répondant entièrement à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.