Pourquoi travailler avec ANATUM Entreprises spécialiste des objets publicitaires ?

L’objectif de toute entreprise ou organisation est d’attirer un maximum de nouveaux clients tout en fidélisant les plus anciens. Pour atteindre cet objectif, les dirigeants font recours à plusieurs alternatives. Certains réduisent le coût de leurs produits afin d’attirer plus de monde. D’autres organisent des promotions chaque année, les plus astucieux quant à eux optent pour la communication à travers des objets. Quelles sont les raisons qui justifient le choix de ces derniers ? À qui sont destinés ces objets ? Où s’en procurer ? Éléments de réponse !

Pourquoi faire de la communication par l’objet ?

La communication par objet est une stratégie marketing qui permet aux entreprises d’accroître leur visibilité. Elle consiste à offrir aux clients des objets ou des cadeaux sur lesquels sont gravés le nom ou le logo de la marque ou de l’enseigne.

Objet publicitaire

L’un des meilleurs moyens pour les entreprises de faire de la publicité est d’opter pour la communication par objet. En effet, en offrant un objet, la compagnie touche son client et gagne plus de sa sympathie. Le cadeau séduit la clientèle, les prospects, les partenaires et même les employés.

Généralement, grâce à cette forme de publicité, l’enseigne rappelle sa présence dans l’esprit du destinataire. Contrairement à un stand publicitaire ou des brochures, l’objet publicitaire est plus durable. Il bénéficie d’une bonne visibilité et peut servir le client dans la vie de tous les jours.

Objet de fidélisation

Moyen d’investissement durable, la communication par objet publicitaire permet de fidéliser les nouveaux comme les anciens clients. Lorsque le présent est bien choisi, il fait plaisir à son destinataire et permet à l’enseigne de se démarquer de ses concurrents. Toutefois, pour que le cadeau soit utile à son destinataire, il faut qu’il réponde à un besoin précis. Certaines entreprises demandent à leurs prospects, collaborateurs et clients ce qui leur fera plaisir à travers une enquête qu’elles organisent. Ils se servent donc de questionnaire bien élaboré pour offrir des objets bien adaptés.

Outil de remerciement et de gratification des collaborateurs

Les remerciements sont importants pour exprimer sa gratitude à un usager qui place sa confiance en vous. En réalité, la communication par objet permet d’encourager les intervenants internes et externes d’une organisation. Elle permet à ces derniers de se sentir utiles et en confiance. Les objets cadeaux permettent de consolider le lien entre l’entreprise et ses partenaires/collaborateurs.

Un chef d’entreprise qui a recours à cette méthode montre à ses parties prenantes qu’ils les considèrent et qu’il est fier du travail qu’ils effectuent. Ceux-ci se sentent ainsi plus impliqués et redoublent d’efforts pour l’atteinte des objectifs et le développement de la structure.

Quels types d’objets publicitaires une entreprise peut-elle offrir ?

Une entreprise peut offrir une grande variété d’objets à ses fidèles clients et partenaires. Lors des fêtes de fin d’année, certaines enseignes offrent des :

  • tee-shirts,
  • casquettes,
  • porte-clés,
  • jeux et jouets,
  • parures de stylos,
  • totes bags, etc.

Dans d’autres circonstances, les chefs d’entreprise optent pour des objets du quotidien. Il s’agit par exemple des bouteilles isothermes personnalisées, des stylos, des verres, des carnets et des clés USB.

Quel que soit le choix du présent, assurez-vous que l’objet atteigne un objectif ou comble un besoin spécifique. De cette façon, vous attirerez plus de clients et votre entreprise bénéficiera d’une belle notoriété.

À qui une entreprise peut-elle offrir des objets publicitaires ?

Les objets publicitaires sont à destination des intervenants internes et externes de l’organisation.

Clients

L’entreprise permet aux clients de profiter des cadeaux exceptionnels. Lorsqu’il est bien choisi, l’objet comble un besoin. S’il s’agit d’une bouteille isotherme par exemple son utilisation permettra de conserver les boissons. Il sert aussi à se désaltérer lors des séances d’exercices intensifs ou pendant les journées trop ensoleillées.

Partenaires commerciaux

Souvent, lorsqu’un partenaire commercial reçoit un objet publicitaire, cela lui fait plaisir. Il devient un partenaire fidèle et participe avec plus d’engouement aux activités liées à la compagnie.

Collaborateurs et salariés

Hormis les clients et les partenaires, les collaborateurs et les salariés ont aussi besoin d’être gratifiés par des cadeaux publicitaires. Qu’ils soient très coûteux ou pas, les présents encouragent chaque collaborateur. Ils représentent le signe d’une bonne intégration et d’une promesse de longue collaboration. Certains l’accompagnent d’ailleurs de vœux en fin d’année.

Présentation d’ANATUM Entreprises

Pour confectionner les objets publicitaires, ANATUM Entreprises (anatum-objet-publicitaire.com) est le prestataire dont vous avez besoin. Crée depuis 1996, ANATUM Entreprises est une structure spécialisée dans la production des objets publicitaires personnalisés. Elle aide un grand nombre de ses clients et leur apporte un accompagnement pour toute confection d’objets ou de cadeaux publicitaires, quel que soit le destinataire. Situé un peu partout en France, ANATUM Entreprises a son siège à environ 10 minutes de Clermont-Ferrand.

Avec plus de 20 ans d’expérience, l’enseigne propose plus de 1700 produits. Les matériaux ayant contribué à la conception des goodies sont issus de meilleures usines de stockage. La livraison s’effectue dans de brefs délais avec possibilité d’échange. L’entreprise est connue pour son expérience, sa qualification et ses machines de fabrication moderne. Chaque article est conçu pour répondre au besoin du client et faire passer un message accrocheur.

Pour vous aider à trouver l’objet publicitaire qui sera le mieux adapté à votre entreprise, vous pouvez contacter l’un de ses nombreux conseillers. Ce dernier établira le meilleur modèle pour vous. Il se chargera également de vous établir un prix abordable en tenant compte de votre besoin et de votre budget. Suite à cela, le professionnel vous prépare une maquette en guise simulation.

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