Votre guide pour choisir un plan de travail en pierre

Les plans de travail sont l’un des éléments clés de tout espace de cuisine. Non seulement cela a un impact sur l’apparence de votre cuisine, mais cela aura également un impact sur la façon dont vous l’utilisez. Par conséquent, obtenir ce bon matériau de plan de travail est un must.

Pour vous aider à trouver le bon plan de travail en pierre, nous avons créé ce guide rapide. Nous avons choisi les trois pierres les plus populaires; granit, quartz et marbre et nous l’avons décomposé pour montrer que chacun a ses propres avantages et inconvénients.

Ce sont ces avantages que vous voudrez examiner, pour vous assurer que vous choisissez le plan de travail qui vous permet de vivre dans votre maison d’une manière qui vous convient, à vous et à votre famille.

Plans de travail en granit

Le granit est une pierre résistante à l’usure et est connu pour son aspect granuleux classique. C’est un plan de travail vraiment durable, mais il a besoin d’un peu d’entretien grâce à un scellant professionnel tous les ans ou deux afin de s’assurer qu’il résiste aux taches. Jetons un coup d’œil à ses avantages.

  • Très résistant et durable.
  • Résistant aux taches et aux rayures.
  • Résistant à la chaleur.

Plans de travail en marbre

Les plans de travail en marbre sont synonymes de luxe et de dépenses. Ils sont tout simplement époustouflants. Formée de calcaire et extraite dans le monde entier, cette pierre naturelle est tout simplement incroyable.

Il est célèbre pour ses belles veines qui le traversent, jamais les mêmes. Il peut être économique, selon l’endroit où vous l’achetez, mais il convient de noter qu’à l’échelle, il est plus cher que le granit et le quartz. Jetons un coup d’œil à ses avantages.

Il est incroyablement résistant à la chaleur, ce qui le rend idéal pour les boulangers. Il est disponible dans une foule de couleurs et de textures différentes, chaque dalle étant totalement unique. Son prix peut varier, ce qui signifie que vous trouverez probablement un autre type de marbre dans votre budget à un moment donné.

Plans de travail en quartz

Le quartz, bien qu’il contienne de la pierre naturelle, est une création plutôt artificielle combinant la pierre naturelle avec un mélange de résine. Il en résulte un matériau robuste qui n’a pas seulement l’air bien, mais qui fonctionne très bien aussi. Il est devenu extrêmement populaire dans les maisons pour une bonne raison. Jetons un coup d’œil aux avantages avec le plan de travail cuisine en quartz.

  • Super résistant et durable
  • Facile à entretenir
  • Ne tache pas ou ne se fissure pas très facilement
  • Propriétés antibactériennes

Qu’est-ce qui est le mieux pour vous?

En fin de compte, ces trois options sont fantastiques, mais vous devez vous demander, qu’est-ce que vous recherchez le plus? Voulez-vous sans entretien? Alors le quartz peut être votre meilleure option et le granit n’est certainement pas pour vous.

Êtes-vous sur un budget? Ensuite, nous suggérons du quartz sur du marbre. Êtes-vous à la recherche d’une pierre qui est garantie pour aider à augmenter la valeur de la propriété dans laquelle vous vous trouvez? Alors vous ne pouvez pas vous tromper avec le granit ou le marbre. Ou cherchez-vous simplement quelque chose qui crie luxe et opulence? Alors le marbre est votre meilleur pari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.