Trouver une infirmière à Lambersart – une pro en matière de soins

Votre infirmière à Lambersart – soins ponctuels et réguliers

Quand on évoque un métier de la santé qui est vraiment polyvalent et varié dans les tâches intrinsèques à ce métier, avec une professionnelle qui bosse dans le seul but de maintenir, de promouvoir et d’améliorer la santé au service de son patient, on pense à qui en premier ? Qui passe son temps à prodiguer des soins réguliers, à faire des soins ponctuels, à donner des soins de longue durée, que ce soit des soins aigus de courte durée à domicile ou des soins en cabinet ?

C’est l’infirmière, bien évidement ! Quand on est à la recherche d’une infirmière à Lambersart, on veut avant tout une pro en matière de soins qui est en mesure de pratiquer un très large panel de soins infirmiers. Heureusement qu’on peut compter sur elle pour la promotion, le maintien, l’amélioration et la restauration de sa santé.

L’infirmière assure les soins qui sont prescrits par le médecin traitant ou bien par le chirurgien suite à une intervention chirurgicale, pour des soins post-opératoire. Elle met aussi en œuvre de façon autonome toute une panoplie d’actes de soins qui sont propres à son activité professionnelle.

Elle est vraiment polyvalente, c’est le cas de le dire ! Elle a toutes les qualifications et les compétences pour faire des injections:

– de vaccins,

– de vitamines,

– d’antibiotiques,

– d’anticoagulants,

– d’anti-inflammatoires, etc.

Elle peut assurer:

– l’ablation d’agrafes,

– l’ablation de points de suture,

Elle assure la surveillance clinique:

– en prenant le pouls,

– en prenant la tension,

– en prenant la température,

– en mesurant le taux de glycémie,

Elle pose, enlève, remplace:

– les pansements simples,

– les pansements complexes,

Elle met en place des dispositifs médicaux, les enlève, les remplace:

  • – la perfusion,
  • – la sonde urinaire,
  • – la sonde gastrique, etc.

Elle fait aussi des prises de sang. Elle gère l’administration des médicaments, prépare les piluliers journaliers de médicaments. Elle assure la surveillance clinique de l’alimentation entérale, elle veille à la bonne prise des médicaments, etc. Si on ne peut pas le faire seul(e), elle peut nous aider à nous laver, à nous habiller, à manger, même à aller aux toilettes quand on est en état d’incapacité, etc. Ces divers soins qu’elle prodigue sont loins d’être exhaustifs, ce ne sont que des exemples qu’elle fait en cabinet ou directement dans le logement des patients, notamment dans le cadre d’une hospitalisation à domicile. C’est un vrai métier d’action mais aussi de coeur, vraiment humaniste.

Soins préventifs, curatifs, palliatifs

Si on a besoin de l’intervention d’une infirmière à Lambersart, pour des soins préventifs, curatifs ou palliatifs, elle peut être à notre disposition quotidiennement, tous les jours de la semaine ! Faisant preuve d’empathie et de compassion, elle sait être à l’écoute et rassure avant de donner des soins. Elle assure par ailleurs une prise en charge sur le plan social, physiologique et psychologique.

Que ce soit pour faire ponctuellement des soins dits aigus pour une courte durée ou bien pour la réalisation de soins réguliers de plus longue durée, on peut assurément compter sur les qualités professionnelles de l’infirmière en ce qui concerne la santé. Elle peut venir à domicile à Lambersart (ou nous rejoindre, si on est ailleurs) ou on peut aller à son cabinet. Elle peut assurer tous les soins en veillant au confort et au bien-être avec l’exécution des prescriptions médicales du chirurgien ou de son médecin traitant. L’infirmière est garante de la qualité des soins qu’elle fait. Elle a également un rôle préventif et n’hésite pas à informer et à prévenir en accompagnant et en conseillant la patiente ou le patient mais aussi la famille, les proches, l’entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *