store banne sur pied

Si vous avez un jardin ou une terrasse, et que vous souhaitez en profiter au maximum, l’installation d’un store banne sur pied peut être très avantageuse ! Cet équipement permet de créer un espace de vie afin de profiter confortablement des beaux jours à l’extérieur. Le store banne sur pied peut vous protéger des rayons du soleil et de la chaleur, filtrer la lumière et vous pouvez profiter de votre extérieur à l’abri des regards indiscrets du voisinage. Le choix d’un store banne sur pied dépend avant tout de vos besoins, et pour trouver la meilleure installation qui vous convient, voici quelques informations utiles !

Fonctionnement du store banne sur pied

Ces équipements ont le grand avantage d’être indépendants et faciles à déplacer, vous pouvez donc les installer selon vos envies et vos besoins. Ils se plient et de déplient rapidement et vous pouvez les ranger durant l’hiver. Un store banne sur pied est composé :

  • D’une structure faite d’une armature centrale et de pieds de chaque côté
  • D’une toile (généralement à double pente) qui s’enroule autour d’un tube et s’ouvre et se referme grâce à des bras repliables ou à des bras télescopiques. Les toiles peuvent s’ouvrir en simultané ou de façon indépendante.

L’ouverture peut être manuelle (à l’aide d’une manivelle) ou automatique (grâce à un moteur électrique, pouvant être activé à distance). La motorisation électrique nécessite toutefois une prise électrique à proximité, ce qui limite les possibilités d’emplacement du store.

  • Certains modèles peuvent être équipés d’un coffre pour protéger la toile

Matériaux de fabrication des stores banne sur pied

Les stores banne sont conçus pour résister aux intempéries et il est important de choisir une bonne qualité de fabrication. Plus la structure sera robuste, et plus elle sera stable et résistante (notamment en cas de vents forts) et plus elle pourra supporter une toile de grandes dimensions. Pour une meilleure stabilité, il est possible de lester les pieds du store ou de les ancrer solidement dans le sol.

Les bras articulés qui servent à ouvrir et refermer la toile doivent aussi être robustes, afin d’avoir une durée de vie plus longue. Concernant la toile, assurez-vous de choisir une qualité adaptée à votre utilisation (occasionnelle ou plutôt intensive) et au climat, surtout si vous habitez une région fortement ensoleillée ou ventée. Optez pour une toile résistante aux UV, offrant une bonne aération et avec une facilité d’entretien.

Choisir un store banne sur pied

Avant de choisir le meilleur store banne sur pied adapté à vos besoins assurez-vous de vérifier certains points importants :

  • L’espace dont vous disposez dans votre jardin ou sur votre terrasse, afin d’adapter les dimensions du store
  • L’endroit où vous souhaitez installer le store : sur la pelouse, sur une terrasse…
  • L’ouverture (manuelle ou motorisée)
  • Le design

Vous pouvez acheter un store banne sur pied standard ou vous tourner vers du sur-mesure si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut sur le marché. Des professionnels pourront vous conseiller dans votre choix et vous fournir un devis adapté à vos attentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *