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Comment améliorer votre taux de conversion ?

Encore appelé taux de transformation, le taux de conversion représente le pourcentage de personnes ayant réalisé un achat par rapport au nombre total des visiteurs d’un site web. Cet indicateur permet de booster les indications qualitatives de votre site web. C’est pour cette raison qu’il est important de l’optimiser. Comment améliorer alors votre taux de conversion ? Voici quelques éléments de réponse.

Optimiser son service client

Améliorer votre taux de conversion passe par l’amélioration de votre service client relais entre vos produits ou services et vos clients. Comme vous le savez déjà, les clients peuvent être confrontés à plusieurs problèmes. Ils peuvent appeler pour avoir des informations sur un produit ou pour trouver une solution à un souci. De ce fait, il est important que le service client soit efficace pour répondre aux besoins des prospects.

Pour cela, vous devez proposer plusieurs canaux par lesquels vous pouvez être joignable. Les canaux habituels sont le mail et le live tchat. Ils doivent être accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, vous devez disposer de bons conseillers qui seront capables de résoudre les problèmes posés par les clients. Le service client doit s’assurer de la satisfaction du client. C’est l’une des solutions clés pour améliorer votre taux de conversion.

Soigner l’ergonomie et le design de votre site web

Prêtez attention au design et l’ergonomie de votre site contribue également à améliorer votre taux de conversion. Pour cela, vous devez créer un site professionnel disposant d’un design attrayant. L’interface doit être fluide et pourra guider le client. De plus, assurez-vous que les données soient bien visibles.

Il s’agit des informations liées aux caractéristiques du produit, au prix, la livraison… l’essentiel est d’avoir une page avec des contenus de qualité. Travaillez aussi le maillage interne entre les différents pages de votre site !

Établir une relation de confiance avec vos prospects

La confiance est l’un des points clés pour augmenter votre taux de conversion. C’est pour cette raison qu’elle doit être établie entre vous et vos clients. Pour cela, assurez-vous de faire savoir à vos acheteurs que votre plateforme protège leurs informations grâce au système de cryptage SSL. En réalité, le système SSL est un gage en matière de protection de données. Aussi, mettez en avant les certifications des sites d’avis clients tels que :

  • Avis vérifiés
  • Custplace
  • Truspilot.

Votre site en ligne doit faire l’objet d’un audit afin d’être attesté par certaines plateformes d’avis clients. En effet, lorsque vous mettez les liens d’avis clients, veillez à ce qu’ils sont corrects et qu’ils redirigent vos clients vers le bon produit, la bonne catégorie ou encore la bonne page. Un lien qui ne fonctionne pas correctement ou qui renvoie sur une mauvaise page peut faire douter de la crédibilité de vos avis clients.

Proposer plusieurs méthodes de paiement

En matière de paiement, vous n’êtes pas sans savoir que chaque client à ses préférences. C’est pour cela qu’il est important d’en proposer au maximum. Cela permet aussi d’améliorer votre taux de conversion.

Cependant, assurez-vous de proposer les moyens de paiement habituels. Autrement dit, les cartes de crédit, PayPal et les virements bancaires. N’hésitez pas à proposer également les nouveaux modes de paiement comme Apple Play.

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