réservation de taxi Aéroport Marseille

Des dizaines de taxis clandestins arrivent à passer à travers les contrôles. Ainsi, ils conduisent illégalement des passagers aux portes des terminaux de l’aéroport de Marseille. Vous imaginez bien que la réservation de taxi Aéroport Marseille est ultra concurrentielle, alors les taxis officiels dénoncent une concurrence déloyale voire dangereuse.

Réservation de taxi Aéroport Marseille : Taxi officiel VS taxi clandestin

Devenir un véritable chauffeur de taxi ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, tout chauffeur de taxi doit posséder sa licence de chauffeur privé. Et pour l’obtenir, il faut :

  • Être titulaire du permis de conduire
  • Être reconnu apte à conduire par un médecin agrée par la préfecture
  • Avoir son diplôme des premiers secours
  • Avoir un casier judiciaire complètement vide en rapport avec la profession de chauffeur de taxi
  • Obtenir sa carte professionnelle via l’examen du certificat de capacité professionnelle
  • Faire sa demande de licence auprès de la mairie de la commune visée ou même auprès d’un chauffeur de taxi souhaitant abandonner son activité

Vous l’aurez compris, un chauffeur de taxi clandestin ne possède aucun de ces documents et n’est donc pas en droit de conduire d’autres personnes sous l’étiquette de « chauffeur de taxi ».

Comment reconnaître les taxis clandestins ?

Il est plus facile de reconnaître un vrai taxi d’un faux. En effet, à l’extérieur, les taxis officiels doivent possédés un globe lumineux où il est marqué « TAXI ». Ainsi qu’une plaque indiquant le numéro de licence sur l’aile avant droit du véhicule. Puis, la carte professionnelle obtenue à l’examen doit se trouver sur la gauche du pare-brise. Tandis qu’à l’intérieur doit se trouver un compteur kilométrique ainsi qu’un autocollant résumant les tarifs appliqués.

Réservation de taxi Aéroport Marseille

Ainsi, pour tous les passagers arrivant de l’aéroport de Marseille, faites attention avec qui vous monter. Ne vous précipitez pas vers le premier venu. Il est d’ailleurs conseillé d’effectuer à l’avance sa réservation de taxi Aéroport Marseille afin d’éviter tout problème. En effet, il peut être dangereux de se retrouver dans un véhicule avec un chauffeur non expérimenté, ne prenez pas de risque pour quelques euros en moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *