Rakhi collier : Un bijou tendance et protecteur

Presque toutes les femmes raffolent du collier. Son port ne date pas d’hier, cela remonte à l’époque lointaine. Ce bijou reste jusqu’à présent un objet de valeur jouant plus particulièrement une fonction décorative. Parmi les produits disponibles, le rakhi collier s’arrache au marché. Découvrons pourquoi une telle popularité.

De bonnes raisons de privilégier le rakhi collier

Pour commencer, il reste nécessaire de rappeler que le rakhi désigne un nœud de protection. Il existe un festival très populaire chez les hindous dont la cérémonie évoque une relation solide entre sœur et frère. Pendant cette fête, ces derniers s’offrent un bijou symbolisant une promesse éternelle d’affection et surtout de protection. Si vous choisissez ainsi les rakhi colliers comme cadeau, vous saurez déjà au moins leur signification.  

Vous avez une forte chance d’impressionner le destinataire, grâce à la valeur que l’objet représente. Au cas où celui-ci l’ignore, cela l’incite à faire des recherches, ce qui offre de l’honneur au bijou. Rien n’est intéressant que de savoir être protégé en le portant autour du cou. On devient prêt à affronter n’importe quelle difficulté.

Généralement, les rakhi colliers sont noués à la main. Ils sont en ce sens les résultats d’un travail soigné des artisans. Ils jouissent d’une finition de qualité pour supporter une utilisation quotidienne. Le choix de chaque pierre dispose d’une signification spécifique. Si le quartz rose est le symbole de l’apaisement et amour, le grenat connote la vitalité et le courage. Celui-ci est également connu pour  optimiser la joie de vivre et confiance en soi.

Outre sa valeur protectrice, le bijou fait partie des accessoires de mode en vogue. De nombreuses fashionistas prennent plaisir à le porter pour rester tendance. En dépit de sa couleur et son design sans égal, il est quand même facile à allier avec bon nombre de styles vestimentaires. 

Rakhi collier, un bijou symbole de personnalité

Cette catégorie de colliers n’est pas seulement un accessoire fashion. Elle reflète la personnalité de celle qui la porte sur le cou. Excepté sa signification particulière, elle constitue un moyen de communication indirect à la même fonction que les vêtements. Elle sert à exprimer un message que l’on désire à faire passer souvent de manière inconsciente.

Si vous cherchez à démontrer votre style extravagant, les rakhi colliers font partie d’une alternative intéressante. Original, voyant et flashy, le bijou constitue le bon indicateur de votre goût parfois en complément de votre tenue. Selon votre humeur et objectif, vous pouvez les harmoniser ou les mettre en contraste.

Il existe néanmoins les erreurs à éviter lorsque vous portez ce genre de collier. Il est conseillé de bannir les superpositions de bijoux avec un look oriental ou aztèque. Déjà il attire le regard. Si vous choisissez les accessoires imposants ou trop voyants, ils ne font qu’à alourdir l’effet visuel.

Conseils pour bien choisir son collier

On distingue de nombreux modèles de catégories rakhi colliers dans le commerce. Pour faire le bon choix, il reste essentiel de tenir compte de votre morphologie. Vous êtes invité à déterminer la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en avant avec l’accessoire. Votre cou, vos yeux, votre visage, votre menton ou votre silhouette, la réponse définit votre choix.

Quant à sa longueur, prenez en considération la forme de votre cou. Si ce dernier parait long et fin, optez pour un modèle ras du cou. S’il semble petit, un collier mi-long ou long fera l’affaire. Ce dernier est pareillement parfait pour une carrure un peu forte.

Pour ce qui est la tenue, ceux qui ont l’habitude de porter des pulls échancrés ou bustiers peuvent favoriser un collier ras du cou. Si en revanche vous aimez les pulls en col rond ou en V, un article classique de 50 cm valorise votre féminité et charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *