Métiers

Les raisons d’utiliser les structures gonflables publicitaires

Le monde de la publicité ne cesse d’innover et de nouveaux supports publicitaires viennent de faire leur apparition. Il est aussi temps de penser à votre prochaine campagne publicitaire. Cet article concerne le marketing expérientiel et plus particulièrement la place que les structures gonflables publicitaires occupent dans ce domaine.

Architecture, design et matériaux de haute technologie

Les structures gonflables ont été conçues par un concepteur de cerfs-volants, un développeur de produits et un architecte qui ont osé combiner leurs connaissances et savoir-faire en matière de conception, de fonctionnalité et de qualité. Ils ont sélectionné des matériaux  légers comme des cerfs-volants et des tentes, pour obtenir une structure légère et résistante, facile à déplacer. Les structures gonflables été utilisées à l’origine lors des fêtes pour enfant, mais leur champ d’utilisation s’est aujourd’hui répandu au marketing et à la publicité.

Marque interchangeable

Le principal avantage d’une structure gonflable publicitaire est qu’elle peut être utilisée pour de multiples événements de marketing expérientiel et de marketing direct lors de différentes campagnes. Pour ce faire, il suffit de changer les segments de marque et le message à faire passer. Lors des événements professionnels, il est possible de construire un stand éphémère de haute technologie en seulement 15 minutes grâce à une structure gonflable professionnel. Pour y parvenir, il suffit de gonfler le cadre avec une pompe.

Rangement et déplacement facile

Les structures gonflables publicitaires sont principalement constituées d’air. Par conséquent, même un objet de 60m3 peut facilement être installé et déplacé par une seule personne. Son principal avantage est qu’on peut facilement la ranger et la transporter. En effet, il suffit de la dégonfler et de la placer dans un petit coin du bureau pour attendre le prochain événement. Cela permettra d’économiser beaucoup de temps et d’argent pour les marques et les entreprises qui ont l’habitude de recruter du personnel et des fournisseurs pour ce type d’activités de marketing.

Les structures gonflables publicitaires attirent l’attention et augmentent le trafic

Pour augmenter les ventes, vous devez d’abord attirer l’attention de vos clients. Les structures gonflables publicitaires ont une grande visibilité et offrent des impressions visuelles immédiates et durables. Cela permet augmenter le trafic en offrant un impact visuel élevé directement au point d’achat. Par ailleurs, l’utilisation d’une structure publicitaire permet d’attirer les médias en raison de leur unicité et de leur attrait photographique.

Les structures gonflables accroissent la notoriété de la marque

La stratégie de marque, dans sa forme la plus élémentaire, est un effort de sensibilisation des consommateurs. Quoi de plus mémorable qu’une reproduction gonflable de 9 mètres de hauteur de votre produit, mascotte ou logo? L’impression durable qui se dégage des structures gonflables est l’une des plus puissantes et permet d’accroitre la notoriété, l’identification et la présence de la marque.

C’est un fait marketing prouvé, la plupart des décisions d’achat sont émotionnelles. Lorsqu’il existe un lien affectif entre le consommateur et votre entreprise ou votre marque, vous gagnez un avantage énorme sur vos concurrents. Les structures gonflables publicitaires font appel à certains souvenirs d’enfance, ce qui crée l’émotion chez les consommateurs et déclenche l’achat ou une action.

La publicité gonflable augmente les ventes  et les réponses

Tout le temps et l’énergie consacrés à votre plan marketing n’a aucune valeur si vous n’obtenez pas le résultat final souhaité, à savoir une augmentation des ventes ou une réponse. Une fois de plus, les produits publicitaires gonflables répondent à ces exigencesavec une expérience confirmée dans l’augmentation immédiate des ventes de 20% et de création d’impulsions et de réactions. Par ailleurs, ces supports publicitaires sont moins chers et offre une meilleure rentabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *