visiter_Cebu

Vous envisagez de passer vos vacances dans la « Ville Reine du Sud » et vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre escapade? Pour profiter pleinement de votre séjour, il est important de savoir  la meilleure période pour visiter Cebu. Avec son climat tropical agréable toute l’année, ses trésors historiques et ses merveilles naturelles de classe mondiale, il n’y a vraiment pas de mauvais moment pour visiter Cebu. Toutefois, pour vous aider à planifier un voyage qui correspond parfaitement à vos goûts, à votre budget et à vos préférences, voici un guide de voyage à Cebu pour ceux qui projettent de se diriger vers le sud.

Mois de janvier

Dansez à votre rythme et assistez à un festival de couleurs à Cebu le 3e week-end de janvier. Considéré comme le festival le plus grand et le plus spectaculaire des Philippines, Sinulog impressionne les spectateurs avec son défilé de rue animé, ses costumes élaborés, sa musique palpitante et ses merveilleuses présentations culturelles. De plus, le festival propose une série d’événements, concerts, fêtes et concours, comme des concours de chant et des concours de beauté. Lors de votre visite à Cebu, assurez-vous de participer également à ses célébrations religieuses. En revanche, les prix des hôtels sont généralement plus chers la 3ème semaine du mois de janvier. Sans oublier que la plupart des chambres d’hôtel sont entièrement réservées quelques mois avant le festival.

Mais d’avril à mai

Pour les amateurs de voyages, il n’y a pas de meilleur moment pour visiter à Cebu que pendant la saison chaude et sèche ou l’été. D’avril à mai, Cebu se transforme en un pays des merveilles tropicales, avec ses eaux cristallines, ses sommets et ses collines pittoresques et ses magnifiques jardins floraux. L’île devient également un paradis pour les amoureux de la nature et de l’aventure, offrant des escapades époustouflantes, comme le canyoning, la plongée, la randonnée et bien plus encore. Pour finir, de nombreuses fêtes sont organisées sur l’île avec des spectacles fascinants et une cuisine délicieuse.

Mois de juin

Le fait que le mois de juin marque la fin de la «saison estivale» aux Philippines ne signifie pas que vous ne pourrez pas visiter Cebu pendant cette période. En effet, vous pourrez toujours découvrir les attractions les plus fascinantes de Cebu en juin. Mieux encore, les tarifs des hôtels, des auberges, et même des restaurants à Cebu baisseront au cours de cette période de l’année.

Juillet à septembre

Un voyage à Cebu entre le mois de juillet et août n’est pas recommandé. Comme c’est la saison des pluies, il sera quelque peu difficile de profiter de toutes les activités pendant cette période de l’année. Mais comme toute destination de classe mondiale, Cebu a de nombreux sites, événements et attractions à proposer même pendant ces mois. En effet, il est toujours possible d’explorer les montagnes et de se détendre sur les plages immaculées. Vous pouvez également visiter les fermes de fleurs de Cebu comme le jardin de fleurs de Sirao et Terrazas de Flores ainsi que les galeries et les musées de la ville de Cebu.

Mois d’octobre à novembre

Comme dans le reste du pays, Noël commence dès septembre à Cebu. Lors de votre visite dans la province en octobre et novembre, vous verrez des hôtels, des magasins, des centres commerciaux, des places et des restaurants à Cebu, embellis de décorations et de lumières de Noël. De plus, l’île organisera des événements, des spectacles et des concerts passionnants comme l’Oktoberfest en octobre et en novembre.

Mois de décembre

Même s’il ne neige pas, vous sentirez toujours l’esprit de Noël partout dans la région métropolitaine de Cebu. Vous verrez sur les tours des lumières éblouissantes, des lanternes gigantesques et des décors originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *