Entreprise

Publicité : comment faire connaître une marque ou une entreprise ?

Comment faire connaître un produit ou un service ? Sans aucun doute, c’est une question que les entreprises doivent se poser lors de la conception de toute stratégie de vente. Auparavant, on a qu’à choisir des supports physiques comme des panneaux d’affiche et autre, mais au fil de temps, cela a changé. Désormais, on peut opter pour de la pub radio, de la publicité téléphonique, de la publicité en ligne, etc. Dans cet article, nous tenons à vous présenter quelques types de publicité.

Publicité imprimée

C’est la publicité que l’on trouve dans les journaux, magazines et brochures. Au fil des ans, cette publicité a régressé en raison de la crise de la presse écrite. Cependant, il est toujours utilisé compte tenu de la grande fidélité des lecteurs qui achètent ce type de publication.

Publicité radiophonique

La radio est l’un des moyens de communication les plus anciens de l’histoire de l’humanité, elle existe depuis de nombreuses années et a été utilisée pour différentes fonctions. L’un de ceux-ci est d’être l’un des médias publicitaires de masse les plus importants et les plus populaires au monde. La radio vous permet d’atteindre des millions de personnes, de leur transmettre un message et de réaliser de grandes choses. La pub radio, est un autre moyen de communication de masse qui cherche à transmettre et à promouvoir un certain produit, service ou idée.

Ses atouts ? On peut l’écouter partout : à la maison, au travail, dans la voiture, etc. De plus, faire une publicité à la radio vous permet de transmettre correctement votre message en moins d’une minute. Ceci implique que la radio est un média avantageux et peu coûteux.

Publicité télévisée

Tout comme la pub radio et les autres, la publicité télévisée est un moyen efficace de promouvoir une marque ou une entreprise et d’atteindre un large public. La télévision est un média à fort impact visuel qui offre son, mouvement et visibilité. Elle reste aujourd’hui l’un des moyens de promotion les plus efficaces, mais elle nécessite une certaine dépense financière.

Publicité externe

Une autre des formes traditionnelles de publicité est sans aucun doute la publicité extérieure. Panneaux d’affichage, affiches, lumières, bannières … Ce type de publicité est très proche du client potentiel et doit se démarquer par sa grande force visuelle pour attirer l’attention.

Publicité en ligne

L’émergence d’Internet nous a également montré de nouvelles façons d’atteindre le public cible. Dans ce domaine, on retrouve de multiples modèles publicitaires : annonces dans les moteurs de recherche (Google Ads) ou sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Twitter Ads …), bannières sur sites internet, articles sponsorisés dans les journaux, etc. Dans ce type de publicité, on peut segmenter et mesurer les données avec beaucoup plus de précision que dans la publicité conventionnelle. Il est même possible d’optimiser ses budgets grâce à des campagnes dites PPC (Pay-Per-Click), où on ne paye qu’à chaque fois qu’un client potentiel entre sur la page de vente.

Les possibilités qu’ouvre ce type de publicité sont immenses, si l’on prend en compte le potentiel du Big Data pour mieux segmenter les audiences et personnaliser au maximum les publicités. On ne doit pas non plus oublier les techniques telles que la publicité contextuelle ou le remarketing, qui permettent d’envoyer de nouveaux messages publicitaires à l’utilisateur qui a déjà vu une publicité.

Publicité téléphonique et e-mail

Ceci consiste en la communication du produit ou du service par téléphone à ses clients potentiels. Le courrier électronique est également utilisé comme support publicitaire lorsqu’on réalise de la publicité directe sur des personnes intéressées par ses produits ou services.

Ces types de publicité ne sont acceptables que lorsque le destinataire a préalablement donné son autorisation à l’entreprise d’utiliser ses données aux fins établies, dans les conditions énoncées dans le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD).

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