banderole

Pour choisir les couleurs les plus efficaces pour votre banderole publicitaire, il faut comprendre les effets que les différentes couleurs ont sur vos clients potentiels. La meilleure couleur pour votre publicité dépend de ce que vous vendez et de la façon dont vous voulez que votre produit ou service, ainsi que votre entreprise, soient perçus. La compréhension de l’effet de la couleur dans votre publicité est essentielle pour choisir les meilleures nuances qui vous aideront à atteindre vos objectifs de marketing.

En fonction de l’audience

Il est essentiel de connaître le public cible de votre publicité pour choisir les meilleures couleurs afin de créer des publicités qui attirent et retiennent l’attention des gens. Par exemple, les couleurs vives, telles que le jaune, le bleu et le rouge, sont les plus efficaces pour les publicités destinées aux enfants. Mais si vous voulez que votre publicité attire les parents, un jeu de couleurs différent, comme le bleu ou le rose, serait plus efficace. Si votre produit est destiné à plaire à une culture spécifique, renseignez-vous sur la signification de chaque couleur. Par exemple, le jaune signifie la tristesse pour les Grecs, mais la même couleur indique le caractère sacré pour les Chinois.

Évoquer une réponse émotionnelle

Pour susciter une forte réaction émotionnelle, la couleur doit jouer un rôle important dans votre publicité. Par exemple, si vous voulez exprimer une excitation ou un danger, le rouge est le meilleur choix. Si vous préférez créer un sentiment de confiance et de crédibilité, utilisez le bleu, une couleur souvent utilisée dans la publicité d’entreprise. L’orange donne aux gens un sentiment de chaleur et de dynamisme. Mais si vous voulez que les gens se sentent heureux d’acheter votre produit ou service, optez pour le jaune.

Leur donner faim

Si vous vendez des produits alimentaires, par exemple dans un restaurant ou un stand de concession, le rouge est la couleur à utiliser, car elle stimule l’appétit. Utilisez une combinaison de rouge et de jaune pour donner faim aux acheteurs et attirer leur attention. Si le rouge convient bien aux établissements de restauration rapide, le bleu est plus souvent utilisé pour détendre les clients, ce qui est idéal pour un restaurant où les clients restent assis pendant un certain temps.

Le choix de la banderole publicitaire

Il faut vous rendre compte de l’importance de la taille de la bannière selon tel ou tel client. Pour attirer un public de loin, il faut utiliser des formats plus grands (200×200 cm à 200x700cm). Pour des clients qui connaissent déjà votre activité, opter pour les formats plus petits (60×40 cm à 200×200 cm). Ainsi, vous pouvez adapter votre support à l’environnement de son installation. Chaque support se diffère de son usage en intérieur ou en extérieur. Il y a ceux qui sont plus résistant au vent pour l’extérieur et ceux qui résistent au feu pour l’intérieur.

Acheter sur un coup de tête

Développer une publicité qui oblige les acheteurs à acheter sur un coup de tête nécessite de mettre le rouge et l’orange au travail. Le noir et le bleu royal obligent également les gens à acheter un article sur un coup de tête. Ajoutez donc ces couleurs à vos affichages publicitaires sur le lieu de vente pour encourager les gens à prendre le produit sur un coup de tête. Évitez le rose, les bleus clairs et les couleurs marines, car ce sont les couleurs qui attirent le plus les acheteurs qui arrivent dans votre magasin avec un budget et le respectent.

En somme, lors de l’élaboration et la conception de vos banderoles publicitaires, il ne faut pas seulement attirer l’attention, mais il faudra savoir exploiter les couleurs de façon judicieuse pour que votre communication visuelle pro soit efficace. Vous pouvez aussi faire appel à un Enseigniste Caen pour vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *