Protéger une terrasse du soleil à l’aide de parasol de table

Le parasol est une solution tout-terrain pour protéger une surface extérieure ou une terrasse contre les rayons du soleil. Il s’agit de l’option la plus simple et l’une des plus économiques. Vous la posez où vous le souhaitez, son orientation est personnalisable en fonction de l’emplacement de votre terrasse. Cette solution présente aussi l’avantage d’être simple à installer.

Comment bien protéger une terrasse du soleil ?

Pour ombrager ou protéger une terrasse du soleil, il y a plusieurs critères à prendre en compte au moment de l’achat de votre parasol de table. En premier, il y a son utilisation qui nécessite soit l’utilisation de parasol déporté, soit l’utilisation de parasol droit. Le second s’adapte à tous les espaces tandis que le premier nécessite plus d’espace pour se fermer et s’ouvrir.

Puis, il y a le choix de la couleur qui participe activement à la durée de vie de votre brise-soleil. Un modèle de couleur claire peut laisser passer la luminosité. Une protection solaire de couleur sombre peut se décolorer rapidement.

Les principaux parasols pour protéger une terrasse du soleil

Différents types de parasols de tables sont disponibles sur le marché. Pour proteger une terrasse du soleil, lire l’article sur les meilleurs moyens d’y parvenir.

Le parasol excentré

Ce type de brise-vue est également appelé le parasol déporté. Il est doté d’un pied excentré capable de s’adapter à tous vos besoins.

La forme de sa toile peut prendre différentes formes : ronde, rectangulaire et carrée. Un brise-soleil orientable excentré est amovible afin d’éviter le soleil rasant. Sa toile modulable est très pratique pour se protéger du soleil.

Le parasol centré

Il s’agit d’un abri de terrasse qui se glisse dans un trou de table pour créer un espace convivial à défaut d’un patio ou d’une pergola bioclimatiques ou dotés de lames orientables. En fonction du modèle choisi, le voile d’ombrage peut être incliné suivant l’ensoleillement de votre espace de vie extérieur. Son système offre une très grande aisance d’utilisation, vous pouvez l’utiliser :

  • Sur les terrasses
  • Dans un espace extérieur
  • Sur les balcons

Cet abri solaire s’adapte à tous vos besoins, car vous pouvez même le planter entre 2 fauteuils ou 2 transats.

Le parasol mural

Cette structure est adossée au mur tel les stores de terrasse. Il n’est pas orientable, c’est un parasol fixe et discret qui évite l’encombrement et peut couvrir une terrasse en entier.

Dépourvu de pied, c’est l’accessoire idéal pour abriter les petits espaces en extérieur et profiter pleinement de la fraîcheur qui y règne. Sa toile est anti-uv et possède une grande résistance au vent. Cette structure résistante au vent est le prolongement de votre auvent. Son design original embellit votre espace extérieur.

Les meilleures formes pour un parasol de table

Il existe deux types de formes de parasol de table pour obtenir une terrasse abritée. À vous de choisir en fonction de la structure de votre terrasse.

Le parasol rectangulaire

Le parasol déporté rectangulaire et le parasol droit sont à privilégier pour aménager une grande terrasse. Leurs voiles d’ombrage couvrent une surface importante.

En plus de pouvoir les installer sur votre terrasse, vous pouvez également les associer à votre salon de jardin pour éviter les regards indiscrets. Ces installations offrent une importante capacité d’ombrage à l’instar d’une tonnelle de jardin. Pour protéger une terrasse de taille moyenne, un seul de ces abris suffit pour obtenir une protection efficace contre le soleil.

Le parasol rond

C’est la forme classique pour un parasol de table. Il est particulièrement élégant et peut couvrir toute la surface autour d’une table.

Sa toile étanche revêt différentes couleurs et peut être conçue à partir de différentes matières comme l’acrylique et le polyester. Il vous sera donc facile de choisir le modèle qui convient le mieux pour habiller votre extérieur et obtenir une zone ombragée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.