Comment créer une école Montessori ?

La technique d’apprentissage Montessori est la nouvelle tendance du moment en France. Elle est très appréciée par les parents, car elle vise l’autonomie et le bon développement des enfants. Mais elle coute assez cher. Et les établissements publics ne proposent pas ce genre de pédagogie dans leurs classes. Toutes les écoles Montessori disponibles en France sont privées. Et elles sont encore rares, alors que les demandes en la matière ne cessent d’augmenter. C’est donc un excellent marché dans lequel vous pouvez investir.

Quel budget pour créer une classe Montessori ?

Mais attention, créer une école Montessori ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Vous devez engager des dépenses pour ce faire. Notamment, vous devez investir dans un Matériel Montessori 3/6ans et dans différents accessoires pour créer une ambiance Montessori dans vos salles de classe. Il en va de la réussite de l’apprentissage de l’enfant, mais également pour la réputation de votre établissement.

Mais en somme ? Combien coute alors la création d’une classe Montessori ? Selon les sondages, vous devez débourser dans les 10 000 euros pour le Matériel Montessori 3/6ans et quelques milliers d’euros en plus pour les travaux d’aménagement de la salle de classe. Un devis plus précis pourra vous être proposé par les professionnels. Ce dernier variera aussi en fonction de la taille de la pièce à aménager et de son état.

Comment financer votre matériel Montessori ?

Heureusement, afin de minimiser vos dépenses, l’État peut vous proposer un financement. Certains sites dédiés à la vente de Matériel Montessori 3/6ans disposent notamment de ce qu’on appelle un système de payement par mandat administratif. Il vous suffit de passer commande et de sélectionner ce mode de payement. Le bon de commande ou le mandat vous sera alors envoyé par mail. Il vous appartient ensuite de l’envoyer à votre mairie qui devra le signer et le tamponner. Vous devez par la suite, retourner le document à votre prestataire pour obtenir le Matériel Montessori 3/6ans idéaux pour les activités de développement de vos élèves. Pour cette technique de payement, vous n’aurez aucuns frais de réservation à verser à la plateforme de vente en ligne.

Attention, il s’agit d’une aide qui s’adresse uniquement aux enseignants et non aux simples particuliers. Des vérifications peuvent être entamées par la Mairie. Le but étant de vulgariser cette technique d’apprentissage en France.

Acheter vos matériels Montessori : profiter de l’aide de l’État

Afin de favoriser notamment l’apprentissage par la méthode Montessori, L’État propose un financement pour ceux et celles qui souhaitent acheter un Matériel Montessori 3/6ans. Ce financement s’applique pour tous les accessoires Montessori de tous les âges, mais attention, il n’est pas disponible sur tous les sites de vente en ligne d’accessoire Montessori. Il vous suffit, pour en profiter, de choisir une plateforme qui propose un « payement par mandat administratif ». En prime, vous pouvez prendre votre temps pour la réalisation de toutes les démarches pour profiter de l’aide de l’État, vos accessoires seront d’ores et déjà réservés sur la plateforme de vente en ligne, et ce, sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *