Nos conseils pour choisir votre mandataire auto

 Pour acheter une voiture, neuve ou d’occasion, vous pouvez choisir de vous rendre auprès des concessionnaires ou de faire appel à un mandataire auto. Ce dernier choix vous permet de trouver le véhicule qui vous convient au meilleur prix. Mais il existe de nombreux mandataires, et en choisir un peut être une tâche difficile. Alors, comment choisir un mandataire auto ? Tous nos conseils dans cet article !

L’expérience : une valeur sure

Un bon mandataire est un mandataire expérimenté. Les mandataires auto qui ont travaillé depuis des années dans le secteur connaissent mieux tous les filets du marché automobile. Leur carnet d’adresse est plus important et leur relation avec les divers revendeurs plus large.

D’autant plus que le nombre de nouveaux mandataires explose sur le marché automobile. Avec un mandataire automobile expérimenté, vous pouvez choisir sereinement le véhicule de vos rêves. Il s’occupera de toutes les démarches afin que vous puissiez profiter de votre voiture le plus rapidement possible

La comparaison : une étape incontournable

De nos jours, les mandataires proposent leur service en ligne. Cette pratique vous permet de comparer facilement les offres sur le même véhicule. La comparaison peut s’effectuer grâce aux sites comparateurs ou en comparant chaque service offert par mandataire. Vous remarquerez que pour un véhicule donné, certains mandataires proposent un tarif plus intéressant que d’autres.

Certains mandataires vous proposent jusqu’à une remise de 40% sur certains véhicules ! La comparaison permet alors de trouver la meilleure offre pour votre future voiture.

L’avis des clients : un critère à considérer

Le retour et l’avis des clients pour un mandataire vous offre un aperçu sur la professionnalité de ce dernier. A part les tarifs proposés, la qualité de service est également à prendre en compte. Le retour des clients est une condition nécessaire avant de déterminer votre choix.

Un service de qualité

Pour choisir votre mandataire, choisissez le prestataire qui propose un service de qualité et diversifié. Le rôle d’un bon mandataire ne s’achève pas uniquement à l’achat. Il doit également vous accompagner dès le choix du véhicule qui vous convient jusqu’à l’obtention de votre carte-grise. Il s’occupera donc des formalités administratives.

Optez également pour un mandataire qui effectue une livraison partout en France.

Un critère qui détermine la qualité est également la disponibilité de votre mandataire. Il pourra vous conseiller au besoin.

Un mandataire spécialisé sur plusieurs marques

Afin de pouvoir comparer plusieurs offres sur diverses marques, optez pour un mandataire multimarque. En choisissant un mandataire qui négocie des véhicules auprès de nombreux concessionnaires, vous avez un éventail de choix plus important ! Et par conséquence, des offres plus intéressants.

La garantie : une condition à ne pas négliger

La garantie automobile est une condition incontournable lors de l’achat d’un véhicule chez un concessionnaire ou chez un mandataire. Il est toujours important de s’assurer auprès de votre mandataire automobile que vous bénéficiez de certaines garanties :

  • La garantie constructeur
  • La garantie d’équipements
  • La garantie d’assurance
  • La garantie pour les services rendus comme la livraison et l’immatriculation

Certains prestataires vous proposent même l’option : Satisfait ou remboursé lors de l’achat de votre véhicule. C’est un critère qui garantit un service professionnel.

L’enseigne des mandataires : un choix judicieux

Pour choisir un mandataire, passer par les enseignes de mandataires est plus pratique. Ces enseignes vous proposent des mandataires auto professionnels qui sont plus accessibles. En cas de problèmes, vous retrouverez facilement votre prestataire en vous rendant chez l’enseigne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *