changement pare-brise

Des fissures dans le pare-brise de votre véhicule peuvent survenir pour diverses raisons et peuvent nécessiter le remplacement du pare-brise. Il faut savoir que même la plus petite fissure du pare-brise peut se propager et causer des problèmes. D’une part, il est probable que votre voiture ne passera pas son inspection. De plus, si un policier vous voit conduire et estime que votre pare-brise n’est pas sécuritaire, vous risquez d’obtenir une contravention. Vous pouvez réparer les petits éclats avec des kits de réparation à base de résine, mais cela ne suffira pas pour les grandes fissures. Cela peut également endommager les balais d’essuie-glace et le cadre du pare-brise. Bien que vous évitiez peut-être d’avoir recours à un remplacement de votre pare-brise, cela peut souvent devenir votre seule option si vous attendez trop longtemps et que le problème se propage.

Restez en sécurité

Avant de faire réparer votre pare-brise ou de changer la vitre entière du pare-brise de la voiture, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer d’être aussi en sécurité que possible. Assurez-vous que la fissure n’interfère pas avec votre vue et ne conduisez pas si elle le fait. Mettez un morceau de ruban adhésif transparent sur la fissure pour empêcher temporairement la saleté et l’eau de se propager avant de pouvoir le faire réparer ou remplacer. Ne faites pas laver votre voiture et essayez de garder la voiture hors de la pluie. Évitez le froid ou le chaud extrême. Même l’utilisation de votre dégivreur ou de votre climatiseur peut affaiblir le pare-brise et provoquer la propagation de la fissure. Évitez si possible de vous garer en plein soleil. Assurez-vous de conduire sur des routes qui ne feront pas trop rebondir votre voiture. Un grand nombre de mouvements d’un côté à l’autre et de haut en bas peut provoquer la propagation des fissures.

Réparation

Si vous décidez d’essayer de réparer votre pare – brise, vous pouvez trouver des kits dans la plupart des magasins automobiles. Ils se composent généralement d’une résine spéciale et d’une seringue que vous utilisez pour injecter la résine dans la fissure ou la puce. Vous pouvez également confier votre voiture à un spécialiste du verre automobile qui pourra la réparer pour vous.

Retirer

Si les dommages sont assez importants et que vous ne vous sentez pas à l’aise de conduire, il est probablement préférable de remplacer votre pare-brise. Les spécialistes du verre automobile peuvent venir chez vous et remplacer le pare-brise. Si vous souhaitez le faire vous-même et avoir accès au remplacement approprié, vous devez savoir plusieurs choses.

Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance. Il est possible que le changement du pare-brise vous-même puisse causer des problèmes avec votre assurance automobile car c’est un travail généralement effectué par des professionnels. Si cela est mal fait, vous pourriez vous mettre dans une mauvaise situation. Une autre chose à considérer est que si votre voiture est assez neuve et toujours sous garantie, le remplacement de votre propre pare-brise peut l’annuler.

Remplacer

Parce que le remplacement est un peu plus difficile et beaucoup plus important à faire correctement, nous vous conseillons vivement de consulter un professionnel avant d’installer vous-même un nouveau pare-brise. Si cela n’est pas fait correctement, le pare-brise peut être dangereux et instable pendant la conduite et les résultats peuvent être catastrophiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *