Les meilleures extensions pour un site performant

Quelles sont les meilleures extensions pour rendre votre site web performant ? Comment savoir que ces extensions vous permettront d’améliorer votre trafic ? Que vous soyez une agence spécialisée en SEO ou un particulier qui désire gagner une bonne place au niveau du SERP, découvrez dans ce qui suit la liste des plugins à intégrer sur votre site WordPress pour cette année. Non seulement vous gagnerez en performance mais en plus de cela, cela vous garantira un excellent retour sur investissement sur le long terme.

Ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement des plugins WordPress

Avant de vous lister les meilleurs plugins à installer impérativement sur votre site, il est important de savoir en quoi consiste leur fonctionnement. En effet, les plugins WordPress ressemblent davantage à des applications mobiles mais ils sont destinés pour les sites web. En les ajoutant sur votre site, ce dernier devient beaucoup plus fonctionnel. Cela est le cas la création et l’ajout de formulaires de contact pour les boutiques en ligne par exemple.

Les plugins sont conçus à partir de langage de programmation PHP. Ne paniquez pas, vous n’aurez pas besoin d’une connaissance en langage PHP pour pouvoir installer des plugins sur WordPress. Ils sont déjà prêts à être utilisés, il vous suffit tout simplement de les installer. Néanmoins, il est recommandé de choisir son hébergeur WordPress en toute finesse pour que ce dernier vous procure tous les outils nécessaires qui vous aideront à gérer vos plugins au mieux.

Pourquoi l’installation des plugins WordPress est si importante ?

Bien que WordPress vous fourni tout ce dont vous avez besoin pour bâtir votre site, sachez que les plugins ont pour rôle de booster la performance de votre site. Le nombre total de plugins WordPress disponibles a augmenté au fil des ans. Il faut compter plus de 59 000 plugins WordPress gratuits disponibles dans le répertoire officiel des plugins. En dehors de ces plugins gratuits, il existe également des milliers de plugins WordPress payants et vendus par des entreprises et des développeurs tiers.

Alors, pourquoi l’installation des plugins sur votre site est indispensable ? Tout simplement parce que ces extensions aident à améliorer le référencement, à renforcer la sécurité, à gérer les utilisateurs et bien d’autres encore. Les webmasters vous le confirmeront, développer votre entreprise sans utiliser des plugins WordPress serait assez difficile.

Qu’en est-il des mauvaises réputations des plugins WordPress ?

Le principal avantage des plugins WordPress c’est qu’ils ont été créés pour aider les webmasters à atteindre leur objectif. Sauf que depuis un certain temps, ces plugins ont reçu une mauvaise réputation de la part des développeurs et webmasters. Les rumeurs affirment que les plugins ralentissent la navigation sur les sites web et que pour ces professionnels, ces extensions peuvent entraîner des frustrations énormes au cours d’une journée. Il faut toutefois reconnaître que ce ne sont pas les plugins qui occasionnent la lenteur des sites, c’est plutôt le choix des mauvais plugins. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de faire appel à un professionnel en charge de votre référencement à Toulon.

Quels sont les meilleurs plugins WordPress à installer pour cette année ?

Les plugins servent à améliorer votre SEO, afin de gagner en visibilité sur la toile mais aussi de faciliter la navigation de vos clients potentiels. C’est pour cette raison est préférable de bien choisir le plugin qui vous permettra d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Dans ce qui suit, nous avons listé les plugins à installer impérativement sur votre site si vous souhaitez gagner en performance, en rapidité et en visibilité, à savoir :

  • Yoast SEO : pour le référencement naturel de votre site
  • MonsterInsights : pour active la function Google Analytics
  • WPForms : pour créer un formulaire de contact facilement et rapidement
  • UpdraftPlus : pour effectuer une sauvegarde de votre site
  • Elementor : pour personnaliser les pages de votre site
  • Pretty Links : pour créer des liens d’affiliation à l’image de votre marque
  • WooCommerce : pour la gestion des different moyens de paiement
  • W3 Total Cache : pour rendre votre site beaucoup plus rapide
  • Smush : pour optimiser et compresser les images sur votre site
  • Simple Author Box : pour gérer les auteurs des contenus de votre site
  • Shortcode Ultimate : pour simplifier la mise en page de vos contenus comme les tableaux

Cette liste est non exhaustive et vous pouvez ajouter d’autre extensions en fonction des besoins de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.