Bresil

Une charmante contrée de l’Amérique du Sud, le Brésil regorge de nombreuses destinations fascinantes. Chacune d’entre elles a leur propre particularité. La ville de Rio de Janeiro offre un cadre féerique pour les vacanciers en quête de découvertes. Quant à celle de Salvador de Bahia, elle représente une destination culturelle par excellence. Une virée au pays est aussi une occasion pour explorer le poumon vert de la terre : la forêt amazonienne.

Rio de Janeiro : une ville touristique pleine de merveilles

La ville de Rio de Janeiro est une destination d’atterrissage très prisée des voyageurs qui viennent au Brésil. Cette ville, la plus connue du pays, a tout pour séduire les vacanciers venant des quatre coins du monde. Ici, ces derniers ne s’ennuieront jamais. Ils y auront l’opportunité de s’adonner à diverses activités touristiques émerveillâtes et enrichissantes. L’ascension du mont Corcovado figure parmi les immanquables de la ville. Une escapade à Rio restera incomplète sans avoir exploré ce site. Au sommet de ce joyau naturel se situe la statue du Christ Redempteur. Avec ses 38 m de haut et ses 28 m d’envergure, ce monument historique fascine un grand nombre de visiteurs. Sur le Corcovado, les vacanciers profiteront également d’une vue imprenable les mille merveilles de Rio.

La ville des Cariocas est aussi connue pour ses belles plages. Celles de Copacabana et d’Ipanema sont les plus célèbres de la ville. Elles sont propices à la baignade et au farniente. La plage de Leblon mérite également une visite lors d’un circuit à Rio. Plus tranquille que celles de Copabana et d’Ipanema, elle offre un cadre plus dépaysant aux voyageurs. De passage à Rio, les vacanciers pourront aussi surfer sur les plages de Barra da Tijuca et de São Conrado. Ils y trouveront des vagues à la hauteur de leurs attentes. La ville merveilleuse abrite également divers sites parfaits pour les amoureux de la nature. Ceux-ci pourront par exemple explorer la forêt de Tijuca ou faire un tour dans le Jardin Botanique de Rio. Ils y trouveront leur bonheur.

Pour des vacances 100 % réussies au cœur de la Cidade Maravilhosa, les vacanciers devront s’y rendre au bon moment. Entre décembre et mars, ils y profiteront d’un temps agréable pour se prélasser sur les plages et visiter la ville. Afin de vivre une expérience plus authentique à Rio, il est conseillé d’opter pour un séjour pendant le fameux Carnaval. Ce grand événement culturel a lieu pendant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres, entre février et mars. Durant le carnaval, les vacanciers s’émerveilleront en contemplant Rio en train de bouger au rythme de la samba.

Salvador de Bahia : découvrir le berceau culturel du Brésil

Salvador de Bahia figure également parmi les plus belles villes du pays de la samba. Les vacanciers devront profiter de leur prochain voyage avec marco vasco au bresil pour découvrir son ancienne capitale. Ici, ils apercevront une autre facette des contrées brésiliennes. Cette ville se distingue par son architecture coloniale colorée et son ambiance métissée.

Le Pelourinho, centre historique de Salvador de Bahia, est un des incontournables de la ville. Ce musée à ciel ouvert est classé au patrimoine de l’Unesco. Les vacanciers y trouveront plusieurs palais baroques, un musée, une cathédrale, etc. Le Pelourinho renferme également plusieurs restaurants intéressants. Les touristes y découvriront les merveilles de la gastronomie bahianaise. Celle-ci reflète des traces de la culture portugaise et africaine. Les moqueca, vatapá et acarajés raviront les papilles des amateurs de bonnes nourritures. L’ambiance authentique et captivante de Salvador de Bahia ne laissera pas non plus les touristes indifférents. Plusieurs rues de la ville sont animées par les danseurs de capoeira. Il s’agit d’une danse traditionnelle assimilée aux arts martiaux. Ceux qui sont intéressés par celle-ci pourront profiter de leur séjour dans cette ville joyeuse pour l’apprendre.

La forêt amazonienne : une destination 100 % nature au Brésil

La forêt amazonienne fait partie des destinations que les touristes, surtout les amoureux de la nature, devront absolument visiter. Une escapade dans ce site luxuriant marquera leur séjour au Brésil. Les villes de Manaus et de Belém sont les principales portes d’entrée dans ce joyau naturel. Les vacanciers y trouveront facilement des professionnels qui organisent des circuits en Amazonie.

Afin d’explorer avec authenticité les merveilles de cette jungle luxuriante, les touristes pourront opter pour une croisière. Au cours des heures de navigation le long du Rio Negro, ils apercevront divers animaux. Les vacanciers s’émerveilleront en contemplant les singes qui se déplacent de branche en branche. Une escapade nocturne au cœur de ce poumon vert de la planète leur permet d’apercevoir le quotidien des caïmans. La pêche aux piranhas et les rencontres avec les botos laisseront également de beaux souvenirs d’une expédition en Amazonie. La randonnée fait aussi partie des activités proposées lors d’une croisière en Amazonie. Celle-ci permet aux touristes de s’imprégner des richesses naturelles de cette jungle. Durant leur escapade, les marcheurs découvriront une riche flore. Leur guide leur informera sur les vertus médicinales et cosmétiques de certaines plantes. Une partie de randonnée pédestre en Amazonie sera animée par divers oiseaux tropicaux. Les toucans y seront au rendez-vous.

Cette immense forêt humide représente également un lieu de vie pour diverses communautés humaines. Ici, les vacanciers feront de belles rencontres avec les Indiens du Brésil. Ils seront surpris par leur mode de vie traditionnel. Ces habitants de l’Amazonie ne manqueront pas de partager avec eux leurs secrets pour survivre dans cette région isolée. Leur artisanat traditionnel séduit les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *