Pour la préparation d’un avenir radieux pour son enfant, il est préférable de lui créer un compte bancaire dès son jeune âge. Cependant, choisir la meilleure banque un mineur n’est pas facile, car il y a un grand nombre d’offres sur le marché financier. Si vous êtes dans le cas, un guide comme celui-ci vous est important. Vous y découvrirez les meilleures banques qui proposent des offres très attractives à destination de vos petits chéris.

Monabanq

Monabanq est l’une des meilleures banques en ligne. En dehors d’un compte pro, elle propose aux mineurs de 16 à18 ans, l’ouverture gratuite en son sein, d’un compte dénommé « compte chèque jeune ». L’ouverture de ce compte est accompagnée de nombreux services qui sont presque gratuits. Contrairement à ce qu’il est courant de constater chez certaines structures bancaires, Monabanq ne propose aucun frais de gestion de compte. Toutes les opérations sont gratuites dans la zone euro. Le mineur peut donc faire des opérations depuis son lieu de vacances à Malte par exemple, sans qu’aucuns frais supplémentaires ne soient prélevés.

 

Le principal poste de dépenses pour le mineur chez Monabank, c’est la facturation de la Carte Visa Classic. Néanmoins, cette carte ne coûte que la somme modique de 12 euros. Une fois que le compte est créé, le mineur peut piloter celui-ci depuis son ordinateur ou son appareil mobile. Un service client très professionnel est joignable par téléphone toute la semaine de 8 à 21 heures et le samedi de 8 à 16 heures.

Boursorama Banque

Classée première banque en ligne à plusieurs reprises, Boursorama réserve une offre sur-mesure aux mineurs : le compte Kador. Seuls les enfants de 12 à17 ans sont éligibles.

L’avantage principal de kador pour les ados, c’est sa tarification attractive. 10 euros suffisent pour finaliser le processus d’ouverture du compte sur le smartphone ou sur ordinateur. La seule condition pour l’ouvrir, c’est que l’un des parents ou le tuteur du mineur doit être un client de Boursorama Banque.

Grâce à un compte Kador, le mineur aura gratuitement à sa disposition une carte Visa Classic. Ainsi, il peut faire des retraits en France ou dans la zone euro à 0 euro. Les dépôts sont également gratuits.

Une application très performante dédiée permettra au mineur de contrôler son budget en toute autonomie et en toute sécurité. Les parents peuvent suivre l’évolution des dépenses du mineur en temps réel, car les mouvements du compte sont visibles depuis leur Espace Client. Avec Boursorama, le mineur n’a donc pas besoin d’un compte pro avant de bénéficier des services bancaires de qualité.

BNP Paribas

La Banque Paribas réserve également aux mineurs, de nombreuses surprises avec son offre dénommée Esprit Libre Découverte. Celle-ci est un compte réservé aux enfants de 6 à 17 ans. PNB Paris ne propose aucuns frais de gestion de compte. Pour capter un peu plus le mineur, cette banque propose une généreuse prime de bienvenue de 30 euros.

 

L’ouverture du compte donne droit à une carte bancaire. Le mineur a le choix entre deux cartes bancaires : la carte Plus et le MyB’s. La première est uniquement une carte de retraits. La seconde est non seulement une carte de retraits, mais également une carte de paiement.

 

À chaque opération, le solde de compte est vérifié. Le mineur ne court donc aucun risque de découvert. Permettre aux mineurs de gérer en toute sécurité leurs comptes est une obstination pour cette banque. C’est la raison pour laquelle elle met à leur disposition deux options de gestion : le solde message service et le BNP Paribas Sécurité. La première option consiste à recevoir à chaque fin du mois, un SMS avec le solde du compte. Ce service est gratuit. Le BNP Paribas Sécurité est un service payant. C’est une assurance qui couvre les moyens de paiement perdus ou volés ou en cas de leur utilisation frauduleuse.

 

En résumé, voilà banques en ligne pour mineur qui ont le vent en poupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *