voyage Cambodge

Parmi les attraits touristiques qui sont à voir lors d’un voyage Cambodge, il y a ses villages flottants. Ils se trouvent principalement sur les rives du grand lac Tonlé Sap. Ce dernier est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est. Sur ses bords, il y a plusieurs types de paysages dont ceux formés par ces petits villages sur pilotis et Kompong Khleang en est un. Il n’est pas vraiment éloigné de Siem Reap. C’est le lieu de vie de paysans agriculteurs ou pêcheurs gentils et accueillants. Cette destination est parfaite pour ceux qui aiment sortir des chemins battus.

Un village de caractère

Maisonnettes qui flottent sur l’eau, cabanes en bois sur pilotis aux couleurs flamboyantes, barques et petits bateaux, etc., ils constituent tous le cliché typique des paysages du lac Tonlé Sap. Mais certains ont aussi leurs particularités et leurs authenticités. C’est le cas du village de Kompong Khleang. Il se trouve à environ 45 km de la ville de Siem Reap.

Encore préservé du tourisme de masse, ce lieu est parfait pour ceux qui cherchent la paix. Ce village lacustre traditionnel semble vivre au rythme des crues et des décrues de l’eau. A l’entrée du village, il y a un temple typique. Il est perché sur une colline qui lui permet de rester à l’abri de la montée des eaux du lac.

Comment se rendre dans ce village ?

Pour venir à Kompong Khleang, deux alternatives sont possibles. La première consiste à voyager à bord d’un véhicule terrestre tuk-tuk, voiture de location, moto, etc. La route est certes un peu difficile surtout après une pluie mais elle permet de contempler des magnifiques paysages. Sur le chemin, des espèces végétales et animales peuvent être admirées. Il est aussi possible de s’arrêter au gré pour prendre des photos ou tout simplement pour savourer le calme.

La seconde option permet de découvrir le village depuis l’eau. Elle consiste donc à prendre un bateau. Cette alternative est aussi intéressante pour découvrir une autre facette du pays. En effet, ce genre de promenade est incontournable lors d’un voyage Cambodge. Il représente même l’une des authenticités d’un séjour dans ce pays.

Dans les deux cas, il faut toujours faire une réservation au préalable. Cela permet d’avoir le temps de bien préparer le voyage. C’est également nécessaire pour ne pas manquer de moyens de transport au moment du départ car étant un itinéraire situé sur un chemin non battu, le village Kompong Khleang n’est pas desservi par des lignes de bus ou de transport particulier.

Pourquoi aller à Kompong Khleang et que voir dans ce village ?

Visiter Kompong Khleang c’est s’évader dans un endroit tranquille loin des bruits des grandes villes pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie. Cette destination authentique est encore préservée du tourisme de masse donc, même pendant les hautes saisons touristiques, il y a peu de monde qui y vient. Il permet donc un total dépaysement.

Sur place, est possible de découvrir des éléments qui font l’originalité des habitants et de leur quotidien. Outre les constructions atypiques, on y trouve aussi  des élevages hors du commun. Les habitants élèvent dans des cages des crocodiles. Ces animaux sont vendus dans toute l’Asie et permettent aux paysans de subvenir à leurs besoins.

Il est aussi possible de voir de près la préparation des poissons séchés en brochette. C’est tout un art que les habitants du lac notamment les pêcheurs maitrisent bien. Ils font partie des produits du terroir à déguster lors d’un voyage au Cambodge.

Aller à Kompong Khleang c’est aussi une occasion permettant de découvrir d’autres villages sur le lac Tonlé Sap et ses environs. Il est donc possible de poursuivre le chemin sur les rives et s’arrêter pour les admirer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *