animal

Les animaux ne sont pas souvent les premiers facteurs associés aux évènements. Cependant, vous serez surpris de constater qu’une visite d’une réserve naturelle lors d’un séminaire international peut satisfaire vos employés. Ensuite, nous choisissons souvent des animaux comme mascottes de l’équipe, non ?

Découvert aujourd’hui, il existe plusieurs manières d’intégrer les animaux dans le concept d’évènement. Cependant, les avis sur ce sujet sont souvent partagés. Afin d’éviter toute restriction sur les protecteurs des animaux et des plantes, veuillez respecter la moralité animale dans la pratique.

La position de l’animal dans l’évènementiel : qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

Ces dernières années, nous en avons appris de plus en plus sur le bienêtre animal et semblons le réaliser progressivement. Même les grandes entreprises le font ! Pour le prouver, TripAdvisor a récemment supprimé de sa plateforme la vente d’attractions impliquant des animaux marins en captivité, et AirBnB propose désormais des expériences sélectionnées en raison du respect de la faune.

Cependant, nous sommes encore loin de la disparition des pratiques pertinentes. En fait, selon World Animal Protection, 80 % des voyageurs ne sont pas conscients de la souffrance des animaux derrière les célèbres attractions touristiques.

Dans le domaine des activités, comme les voyages de récompenses, les séminaires, ou les anniversaires d’entreprise, vous voudrez peut-être inclure une attraction dans le plan afin que les participants puissent se rapprocher des animaux locaux… Mais sachez que ces attractions sont dans leur ordre. Après le côté agréable et mémorable des gens, cela peut être un véritable enfer pour les animaux captifs, et les animaux captifs sont souvent victimes d’abus.

Par conséquent, l’Organisation mondiale pour la protection des animaux a répertorié les 10 attractions touristiques les plus cruelles : promenades à dos d’éléphant, spectacles de singes, parcs océaniques, parcs à ours, charmeurs de serpents, fermes à crocodiles, tortues de mer, photos avec des tigres, promenades avec des lions, civettes Plantation de café…

Où se placent les animaux dans la planification de l’évènement ?

Dans les activités, le composant divertissement contient le plus souvent des animaux. Le réalisateur leur demande de jouer un rôle dans un drame ou un film. Parfois, les planificateurs optent pour la location animaux comme toile de fond pour des photomatons ou d’autres évènements de divertissement en direct.

Dans tous les cas, si le budget le permet, on se tourne souvent vers des représentations numériques ou au mieux des impressions en taille réelle. Cependant, certains organisateurs préfèrent incorporer de vrais animaux dans leurs concepts. Dans ce cas, ils doivent être établis au préalable par des experts du domaine de location animaux.

L’animal que vous choisirez s’adaptera généralement au thème de votre évènement. Parfois, ils représentent le concept d’incarnation. Par conséquent, il y a beaucoup de races animales. Sur le marché : photos, techniques, mode, etc. Sans compter que certains professionnels organisent même des fêtes canines.

Embaucher des animaux sauvages : la tâche est-elle compliquée ?

Observation préliminaire : vous ne devez pas louer de petits lions ou de petits tigres dans le monde entier. Compte tenu du cout exorbitant et des restrictions de voyage, cette approche est même rare. Du coup, beaucoup de gens aiment apporter un peu de prestige la nuit et se transformer en cirque.

Franceinfo s’est rendu dans plusieurs cirques français équipés de caméras cachées pour interroger le lieu d’exposition. Si certaines personnes ont une attitude absolue de ne pas conclure un tel accord, d’autres peuvent facilement proposer la location d’animaux en échange d’une compensation monétaire. Deux heures en compagnie d’un animal, bien sûr, 1 500 euros doivent être payés en espèces « pour ne pas augmenter la taxe sur la valeur ajoutée ». Si les lionceaux ne sont pas assez primitifs, certaines personnes peuvent également utiliser des zèbres ou des singes.

Cependant, lors de la vente d’animaux, la situation est différente. Le marché en plein air insiste sur le fait que « nous ne vendons pas aux particuliers ». Et, afin d’éviter tout vol, les animaux disposent des puces et suivis.

Comment intégrer les animaux dans le concept d’activités ?

Désormais, les prestataires de services professionnels dans la location d’animaux peuvent fournir une variété de produits pour répondre à vos besoins. Si vous souhaitez conserver l’espace de divertissement du lieu de l’évènement, vous pouvez en déplacer la plupart à votre convenance. Vous pouvez choisir le type de présentation que vous souhaitez et la catégorie d’animaux qui convient à votre concept d’activité.

La ferme dans votre stand

Surprendre le public est toujours un défi à relever lors de l’évènement, et la location d’animaux est une bonne idée. Et si vous intégriez une ferme au milieu de l’espace d’exposition ? Vous pourriez penser qu’il n’y a rien à voir avec vous-même, mais c’est le but.

Quel que soit leur âge, les jeunes pourront voir les animaux, les toucher et interagir avec eux. C’est toujours un évènement populaire pour ceux qui participent à l’exposition avec leurs familles. C’est à la fois éducatif et intéressant.

Expérience d’entreprise inoubliable

Brisez la norme en intégrant les animaux dans le concept d’activité de l’entreprise. Sachez que vos employés s’attendent à une expérience impressionnante en team building. Sinon, terminer le séminaire par une activité de groupe extraordinaire sera également inoubliable pour les participants.

Suscitez la cohésion d’équipe grâce à la gestion des animaux en groupe. Prendre soin de ces créatures stimulera l’enthousiasme, le contrôle et la concentration des participants. Pour une expérience plus intense, osez opérer à l’aveugle. Ne pas pouvoir toucher les reptiles, les insectes, les rats ou les araignées nécessitera un degré élevé de maitrise de soi pour éviter la panique.

Animation de thème

Vous pouvez également choisir des animaux en fonction de votre thème d’évènement. Vous organisez une soirée exotique ? Prenez la jungle. Lions, éléphants, tigres, dromadaires, perroquets, singes, zèbres, etc., tant qu’il y a de l’espace, ils peuvent être là. Vos invités peuvent prendre des photos en souvenir.

Bien que ce soit un standard, cette animation est toujours intemporelle : les verres à eau. Le fournisseur de services en location d’animaux sera responsable de l’installation de l’infrastructure de navigation au sol. Vous avez juste besoin de profiter du ballet des pingouins. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour embrasser les lions de mer ? Tout le monde se souviendra de ce moment doux et heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *