En quelques années seulement, l’hoverboard a séduit le cœur d’un large public. Que ce soit aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Belgique, en Australie et dans différents pays du monde, le skate électrique connaît un succès de plus en plus croissant au fil des années. Et c’est le cas notamment chez les jeunes.

Le hoverboard, popularisé par les stars

Il convient de souligner que l’hoverboard n’aurait pas connu autant de succès sans le coup de projecteur que lui ont offert les célébrités. Car depuis son lancement, ce gadget a été adopté par de nombreuses stars et personnalités du show-biz.

C’est le cas du chanteur Justin Bieber qui n’hésite pas à monter sur scène avec son skate électrique. De même, le chanteur de réputation internationale Tyga a présente son hoverboard à ses fans et au public, contribuant à lancer davantage cet engin fun.

De leur côté, les stars comme Mike Tyson, Wiz Khalifa, Black M ou encore Cyril Hanouna s’affichent sur les plateaux de télévision, sur les réseaux sociaux ou sur leurs blogs avec leur hoverboard. Il s’agit d’une publicité énorme pour le gyropode qui bénéficie de ce coup de projecteur inattendu.

Naturellement, les fans de toutes ces célébrités souhaitent leur ressembler et n’hésitent donc pas à acheter un hoverboard afin de s’identifier à leur idole. Ce qui a pour conséquence de doper la vente des hoverboards dans le monde.

Le hoverboard, un style qui plaît aux jeunes

Par ailleurs, l’hoverboard répond parfaitement aux attentes des jeunes d’aujourd’hui. En effet, comme il ne dispose pas de manches, les adolescents ont donc les mains libres. Ce qui leur permet de téléphoner, d’envoyer des textos, d’écouter de la musique ou de tenir des choses pendant qu’ils roulent sur leur gyropode.

De plus, certains modèles sont équipés de LEDs de couleur, ce qui est beaucoup plus fun et surtout leur permet d’être visibles la nuit. Vous pouvez même trouver des hoverboards avec Bluetooth, vous permettant d’écouter votre musique préférée depuis votre téléphone.

Il existe encore des modèles tout-terrain, ce qui intéresse particulièrement ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et partir à l’aventure hors de la ville avec leur skate électrique. Et les jeunes qui aiment la vitesse peuvent trouver des modèles capables d’atteindre une vitesse de 20 km/h.

D’autre part, il s’agit d’un engin électrique qui possède une bonne autonomie, en général d’une vingtaine de kilomètres. C’est largement suffisant pour les jeunes qui peuvent l’utiliser pour se rendre à leur école ou leur université. Pour en savoir plus sur les différents modèles et caractéristiques, vous pouvez consulter ce site qui est spécialisé sur le sujet.

 

Le hoverboard, écologique et fun

En outre, l’hoverboard est un moyen de déplacement écologique puisqu’il n’émet aucun gaz nocif ni gaz d’échappement. Et comme les jeunes d’aujourd’hui sont particulièrement sensibles à la protection de l’environnement, ils ne peuvent qu’être séduits par le gyropode.

Et comme il ne pèse qu’environ 12 kg, il est donc facile à transporter. Il suffit de le mettre dans un sac au dos pour pouvoir l’utiliser à la sortie du bus ou du train afin de se rendre à son travail ou à son lycée.

Enfin, comme son ancêtre le skateboard, l’hoverboard permet également de se lancer des défis. Un point qui attire particulièrement les adolescents. Ainsi, le fameux bodybuilder américain Bradley Martin a lancé un défi de soulever une barre de 100 kg tout en restant en équilibre sur son hoverboard.

De même, le russe Oleg Cricket s’est amusé avec son skate électrique sur les plus hauts gratte-ciels de Dubaï. Il a déjà tenté l’expérience sur les plus hauts édifices de Hong-Kong. Sans aller jusqu’à ces défis extrêmes, les jeunes peuvent se lancer des défis au quotidien comme jouer à la PS4 ou passer commande chez McDonald sur leur hoverborad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *