bateau traceur gps

Acheter un bateau représente un investissement important. Il est donc important de le protéger contre les vols. Pour cela, vous pouvez équiper votre bateau d’un traceur GPS ! Il vous permettra de protéger votre bateau en cas de vol, mais aussi de suivre l’historique de vos trajets en mer. Mais comment cela fonctionne-t-il vraiment ? Réponses dans cet article.

Pourquoi est-ce intéressant d’équiper son bateau d’un traceur GPS ?

Première réponse : pour la sécurité. En effet, un traceur GPS va vous permettre protéger votre bateau en toute circonstances. De fait, si votre bateau se fait voler, vous pourrez connaître sa localisation exacte en temps réel, et avertir la police maritime qui pourra le retrouver rapidement. De plus, certains traceurs proposent une application avec des fonctionnalités avancées. Ainsi, vous pouvez définir une zone d’alerte. Si votre bateau rentre dans cette zone, vous recevrez directement une alerte et vous pourrez donc agir rapidement.

Deuxième réponse : un suivi quotidien de vos trajets. En effet, un traceur GPS n’est pas exclusif au vol. Il vous permet aussi de faire l’historique de vos trajets, et de situer votre bateau quand vous êtes en pleine mer.

Enfin, équiper son bateau d’un traceur GPS peut aussi être intéressant financièrement. En effet, outre l’achat du boitier, sa présence peut vous permettre de bénéficier de réduction auprès de vos assurances. De fait, ces dernières vont voir que vous prenez la sécurité de votre bien au sérieux, et vous donc vous récompenser. Pratique et économique !

Comment fonctionne un traceur GPS pour bateau ?

Maintenant que vous connaissez les avantages d’un traceur GPS pour votre bateau, nous allons vous expliquer concrètement comment cela fonctionne.

En vérité, le système est très simple. Le traceur n’est rien d’autre qu’un petit boitier qui va émettre des transmettre des données (soit par internet, soit par SMS). Afin de connaître sa position géographique, il va se connecter à plusieurs satellites, et calculer la distance qui le sépare d’eux. Il va ensuite regrouper les différentes distances, pour calculer (à 10 centimètres d’erreur près), sa position exacte sur Terre.

Ensuite, il va nous communiquer cette position. C’est tout, c’est aussi simple que cela !

Concernant les traceurs GPS pour les bateaux, ces derniers ont souvent subi des tests d’étanchéité pour continuer à fonctionner dans un milieu humide ou poussiéreux. Ainsi, vous ne risquez en aucun cas d’abimer votre traceur en le plaçant dans la coque de votre bateau. Bien au contraire, nous vous conseillons de le cacher le plus possible pour que les potentiels voleurs ne le remarquent pas.

Vous savez désormais comment fonctionne un traceur GPS pour votre bateau. Comme nous l’avons vu, ce boîtier présente de nombreux avantages en vous permettant d’assurer la sécurité de votre bien; de suivre vos trajets quotidiens; et d’économiser de l’argent sur votre assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *