Faut-t-il déménager de Paris et s’installer en province ?

Pour ceux d’entre vous qui envisagent de faire le grand saut, de déménager de Paris et s’installer en province, voici quelques détails à considérer pour orienter vos décisions de déménagement Paris.

Les bonnes raisons de choisir Paris

La beauté

Les personnes qui envisagent un déménagement Paris se demandent souvent « où devrions-nous aller ? Ils ne se rendent pas compte que la quasi-totalité de la ville est remplie de beaux immeubles proposés par des déménageurs professionnels, de parcs verdoyants et de jolis cafés. Chaque arrondissement a quelque chose à offrir. Ce qui signifie vous ne manquez jamais de découvrir quelque chose de nouveau : meubles, arts et  services.

La nourriture

C’est l’une des raisons fondamentales pour lesquelles tout le monde souhaite goûter l’expérience de déménagement Paris. Non seulement il y a une abondance de fromages et de baguettes fraîchement cuites, mais il y a aussi une nouvelle émergence de la cuisine internationale fraîche, de la cuisine française moderne et des cafés qui vendent des options plus légères comme les jus et les salades biologiques frais.

Le sens de la communauté

Paris est une ville très peuplée, ce qui signifie que les familles et les individus ont tendance à vivre dans de petits appartements et à partager beaucoup d’espace public.

Beaucoup de choses à voir et à faire

Partir pour un déménagement vers une grande ville comme Paris signifie qu’il y a constamment de nouvelles choses à voir et à faire. Des marchés pop-up aux expositions d’art et au ballet, il y aura toujours quelque chose pour vous divertir et pour répondre à tous vos besoins.

Pourquoi s’installer en province ?

 La paperasserie

Si vous n’aimez pas la paperasserie, un déménagement Paris n’est pas fait pour vous. Tout ce que vous faites, de l’achat d’une carte de métro au dossier de déménagement, nécessite une pile de formulaires pour être complet. Pour le déménagement Paris, vous devez procéder à la demande de devis avant de réaliser quoi que ce soit.

 Les petites tâches prennent toute la journée

Si vous envisagez d’un déménagement Paris, vous devrez vous habituer à un certain nombre de choses. Faire ses courses à Paris demande une journée entière de dévouement et un sacré paquet de patience. Il n’est pas rare de passer plus d’une heure dans un bureau de poste ou une banque.

Le client n’a jamais raison

En France, le client n’a jamais raison et les droits des consommateurs n’existent pas. Si vous achetez une robe et qu’elle est trouée, c’est la faute du consommateur. Si vous achetez du pain et qu’il est moisi, c’est aussi votre faute. Vous devez vraiment réfléchir avant d’acheter et vérifier la qualité de tout ce que vous achetez pendant que vous êtes encore dans le magasin puisque si vous n’êtes pas prêt à vous battre, vous ne serez pas remboursé.

La vie en général est plus dure et très compétitive

Les taux de rémunération sont assez bas en France. Cela, combiné à de nombreuses taxes et à des prix de location élevés, fait le déménagement et la vie dans les provinces de Paris sont assez chers. Les logements locatifs décents sont très recherchés. Ce e qui signifie que vous devez souvent rivaliser avec des centaines d’autres particuliers ayant des qualifications très similaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *