Pour vous, le surf, c’est toute votre vie… une passion qui ne vous a jamais quitté. Pour vivre pleinement votre passion, pourquoi ne pas aller défier les plus belles vagues du monde ? Cette fois-ci, on laisse de côté les grands classiques, comme Hawaii et l’Indonésie. Cap sur les îles des Seychelles ! Il faut dire qu’avec son soleil, ses immenses plages et ses vagues impressionnantes, l’archipel des Seychelles offre des conditions exceptionnelles aux pratiquants de la glisse extrême. Si vous êtes prêt à parcourir des kilomètres pour trouver de belles vagues, voici quelques-uns des meilleurs spots de surf qui pourront vous promettre une expérience de glisse unique aux Seychelles.

 

L’île de La Digue : l’endroit par excellence pour faire du surf aux Seychelles

L’île de La Digue est l’une des destinations les plus prisées lors d’un voyage aux Seychelles. Ses plages comptent parmi les plus belles de l’archipel. Ce n’est pas sans raison si la plupart des vacanciers viennent y passer leur séjour. Mais cette île ne se résume pas seulement aux belles plages de sable blanc. Elle abrite aussi quelques-uns des meilleurs spots de surf des Seychelles. Que vous débutez à peine ou que vous surfez depuis des années, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Le spot de la Grande Anse constitue un véritable petit coin de paradis pour les surfeurs. Il offre de grandes vagues rapides et puissantes pour réjouir les plus téméraires. Grâce à ce site, l’île de La Digue s’est imposée comme un haut lieu de surf sur l’archipel des Seychelles. C’est une étape obligatoire pour tous les amateurs du surf. Pas très loin de celui-ci, il est aussi possible de profiter de belles vagues sur la plage d’Anse Source Argent ou encore sur le spot d’Anse Patates. Même si ces deux derniers ne sont pas les plus réputés pour le surf, ils peuvent garantir de belles sensations.

L’île de Mahé : destination incontournable des surfeurs aux Seychelles

L’île de Mahé n’est pas seulement la destination privilégiée des vacanciers en quête de belles plages pour bronzer et se rafraîchir. Elle fera également le bonheur des amateurs de la glisse sur la mer. Les plages de rêve de Mahé sont constamment frappées par d’immenses vagues parfaites pour faire du surf. Raison pour laquelle l’île attise la curiosité des spécialistes de vagues massives venus du monde entier.

L’île de Mahé compte pas moins de 16 spots dédiés au surf. Parmi les plus célèbres, vous pouvez trouver celui d’Anse Intendance. Ce magnifique spot de surf se trouve au sud de l’île. Considéré comme le berceau du surf aux Seychelles, le spot d’Anse Intendance offre des vagues géantes pouvant ravir les amateurs de ce sport. Ce lieu est très fréquenté non seulement par les surfeurs, mais également par les fêtards. Ici, l’ambiance est chaleureuse du matin au soir. Quand on parle de surf à Mahé, impossible également de ne pas penser aux spots d’Anse Vallon Beach, de Bel Ombre, de La Passe… Autant de lieux qui offrent de belles vagues pour faire du surf sans pression aux Seychelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *