Étant connue comme le pays du sourire, la Thaïlande possède un riche passé historique. C’est également un pays avec une grande culture. De plus, elle regorge de sites à visiter ainsi que de paysages à explorer. Il existe une multitude de sites à découvrir en Thaïlande. Alors si vous avez l’occasion de voyager ou de redécouvrir ce fabuleux pays de l’Asie du Sud-Est, ne manquez pas de faire un arrêt dans 3 de ses destinations qui font sa renommée.

 

Ayutthaya, à la découverte des ruines historiques et mythiques de Thaïlande

Située à plus de 80 kilomètres au nord de la capitale Bangkok, Ayutthaya est l’ancienne capitale du Royaume de Siam. D’ailleurs, elle a été l’une des plus grandes villes du monde aux XVIIe et XVIIIe siècles. Étant une cité chargée d’histoire, visiter cette cité est une occasion de connaître l’histoire du pays et de profiter des vestiges archéologiques. Ayutthaya abrite effectivement de nombreuses ruines de temples à explorer.

Ce qui en fait un passage obligatoire de tout voyage en Thaïlande. En sus, ces ruines se situent dans un parc historique déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1991. Parmi les temples à ne pas manquer, on trouve Wat Pra Srisanphet, Wat Yai Chaya Mongkol, Wat maharat avec la fameuse tête de Bouddha entourée de racines. Il y a également d’autres sites intéressants à voir à Ayutthaya comme le musée national de Chao Sam Praya.

 

Visiter le somptueux palais royal de Bangkok ou Phra Borom Maha Ratcha Wang

Il s’agit d’un immense ensemble architectural qui se localise sur la rive du fleuve Chao Phraya. Il s’étend sur une superficie de près de 29 hectares. Par sa taille, le palais royal de Bangkok est considéré comme une petite ville au sein de la capitale thaïlandaise. Il a été construit en 1782 sous le règne de Rama Ier. Ce palais fut la résidence officielle des rois régnants successivement en Thaïlande. En addition, plusieurs édifices et structures ont été ajoutés au fil des années.

Ce complexe de palais comprend la résidence royale, la salle du trône, les jardins et cours, les pavillons autour de pelouses ouvertes ainsi qu’un grand nombre de bureaux gouvernementaux. En ces lieux, les voyageurs verront également l’un des plus grands symboles du pays : le temple Phra Kaeo avec son fameux Bouddha d’Émeraude. Pour découvrir ce complexe de palais, les explorateurs peuvent visiter les musées des Monnaies et Médailles, la zone centrale et bien évidemment les innombrables temples.

 

Parcourir le Parc national de Khao Yai au cours d’une escapade en Thaïlande

À moins de 200 kilomètres de Bangkok se trouve le parc national de Khao Yai. Couvrant une aire de près de 2 160 km², ce parc fait partie des plus grands et des plus renommés de la Thaïlande. Tous ceux qui souhaitent profiter des trésors naturels thaïlandais durant leur séjour seront sans aucun doute conquis par cette destination. Khao Rom, son plus haut sommet culmine à 1 300 mètres d’altitude environ.

De plus, on y découvre l’une des plus vastes forêts du continent asiatique. Ainsi, elle compte à peu près 2000 espèces de plantes qui varient en fonction de l’altitude. Son climat humide est également favorable à une grande variété de faunes, dont les cerfs, les ours, les léopards, les singes macaques, les éléphants, les tigres, etc. Le parc propose de multiples parcours de marche. À l’évidence, les amateurs de grands espaces et de faune sauvage y trouveront leur compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *