Entreprise : 10 astuces pour améliorer votre visibilité sur le web

Avoir une bonne visibilité sur le net est devenu incontournable pour tout entrepreneur. D’ailleurs, toutes les stratégies marketing visent actuellement à améliorer la présence sur le web. Ce, afin d’attirer de nouveaux clients et plus de prospects. C’est aussi nécessaire pour améliorer l’image de sa marque. Quelles sont les actions à mettre en place pour séduire le maximum d’internautes et ainsi améliorer sa visibilité sur la toile ? Réponses.

1.      Le fonctionnement de Google

D’un premier abord, il est important de définir ce qu’est « avoir une bonne visibilité sur internet ». En termes simples, cela signifie pouvoir être facilement trouvé sur les moteurs de recherche. Nous avons approché un expert d’une agence digitale pour nous renseigner sur le sujet. Ses explications se résument en quelques phrases. Avoir une bonne visibilité, c’est pouvoir rencontrer ses clients et ses potentiels clients facilement. C’est aussi être plus près des prospects.

2.      Un site web attrayant

Deuxième astuce : posséder un site vitrine attrayant. La navigation sur le site doit être la plus fluide possible. L’internaute doit pouvoir trouver ce qu’il cherche assez rapidement. Il faut que les offres soient mises en avant. Dans le jargon, on parle de landing page ou page d’atterrissage. Cette page a pour objet de convertir les visites en achats.

3.      Du référencement naturel

Le référencement naturel doit être entamé en parallèle avec la création de votre site web. Pour être orienté vers un site, vos potentiels clients utilisent des mots clés. Vous devez, donc, au préalable identifier les mots clés qui se rapportent à votre activité. Vous devez aussi procéder à la rédaction de contenus optimisés. Le référencement naturel doit passer par le SEO. Plusieurs outils vous aident à trouver les mots clés dans votre secteur d’activité. Il s’agit entre autres de Gg Adwords, Ranxplorer, etc.

4.      Des contenus de qualité

Il est également impératif de publier fréquemment des articles sur votre blog. Les textes doivent être bien fournis et utiles aux lecteurs. Un texte frais et riche en information se positionne mieux dans les résultats de recherche. Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée en SEO pour vous aider à trouver tous les métiers autour du référencement de votre site y compris les rédacteurs.

5.      La e-réputation

Bien évidemment, qui dit notoriété dit également réputation. Alors, une fois que vous mettez des stratégies en place pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches, vous devez également veiller à votre e-réputation. Un outil gratuit pour le faire : Google Alerts.

6.      Une présence sur les Réseaux Sociaux

Indirectement, les réseaux sociaux contribuent à améliorer votre positionnement sur le web. Comme il est difficile de gérer plusieurs réseaux sociaux à la fois, la plupart des entreprises ont recours à un community manager. Plusieurs missions sont incombées à ce dernier dont : le partage de contenu, la gestion des communautés, etc.

7.      Les influenceurs

Un influenceur est une personne à forte notoriété qui publie et partage de façon régulière sur internet. Il diffuse des contenus, des vidéos, des photos sur des thématiques précises. Il est suivi par des milliers, voire des millions d’abonnés. Tout l’intérêt de travailler de concert avec un influenceur réside dans le fait que lorsqu’il partage un sujet se rapportant à votre activité, des millions de visiteurs peuvent le voir.

8.      Le référencement payant ou SEA

Le référencement payant ou SEA est un autre moyen d’optimiser sa visibilité sur internet. Il s’agit de payer une publicité pour se positionner sur un mot clé. Vous pouvez utiliser l’outil comme Ranxplorer afin de vous indiquer la concurrence sur le mot clé choisi.

9.      Mesurer la visibilité

Une fois que vous avez mis des actions stratégiques en place afin d’accroître votre visibilité, vous devez être en mesure de voir si les actions ont eu l’effet escompté. Google Analytics vous permet de voir le nombre de visiteurs qui se rendent sur votre site. Les KPI donnés vous permettent, par ailleurs, d’ajuster ou de consolider les actions stratégiques entreprises.

10. Travailler avec des professionnels

Le développement de votre activité ne peut se faire que si vous êtes bien positionné sur les moteurs de recherche. Alors, puisqu’il s’agit d’un enjeu important, il vaut mieux faire confiance à des professionnels et se rapprocher d’une agence spécialisée en SEO de renom.

En suivant ces 10 astuces votre visibilité sur web s’améliorera.

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