3 astuces pour bien organiser un anniversaire sur le thème des licornes

Pour satisfaire une personne proche le jour de son anniversaire, vous devez lui organiser une excellente fête. Ceci commence par le choix d’une thématique appropriée. Si vous êtes ici, c’est bien parce que vous avez opté pour le thème de licorne. Voici 3 astuces pour vous permettre de réussir cette célébration.

Astuce n° 1 : réalisez une décoration qui cadre avec le thème de licorne

La première idée maligne, et surtout très importante, pour réussir une célébration sur ce thème, c’est de concevoir une deco anniversaire licorne spéciale. Pour y arriver, mettez à profit tous les accessoires que vous connaissez et qui peuvent entrer dans l’univers des licornes.

Ce sont particulièrement des ballons, des peluches, des dessins de l’animal mythique, des paillettes, des cônes, des étoiles, etc. À noter que le monde des licornes se compose d’une panoplie de couleurs. Les plus prédominantes incluent celles de l’arc-en-ciel, avec en surplus le rose. Évitez surtout le noir.

Astuce n° 2 : pensez au déguisement de la personne à l’honneur et des invités

Le bon choix d’un thème d’anniversaire représente déjà un gage de succès pour cette célébration. Et une fois que vous prenez votre décision, vous devez agir efficacement. Pour y arriver, pensez au déguisement des invités et de la personne à l’honneur. Si l’anniversaire que vous organisez est pour votre fille, achetez-lui pour l’occasion une robe de couleurs, en privilégiant les déclinaisons de rose, vert ou blanc.

De même, pour un garçon, sélectionnez des vêtements qui auront les couleurs d’une licorne. Pour un adulte, vous n’aurez pas trop besoin de vous compliquer la tâche. Quant aux convives, vous pouvez simplement mettre à leur disposition quelques petits accessoires ou gadgets en rapport avec l’intitulé.

Astuce n° 3 : préparez des invitations et des animations sous le thème des licornes

Vous avez déjà choisi votre thème d’anniversaire ? Alors, vous pouvez envoyer des invitations et préparer des animations en concordance avec le sujet. Vos faire-part doivent plonger vos convives dans le thème et leur donner une bonne idée de ce qui les attend. En surcroît, connaître le type d’ambiance de votre fête leur permet de choisir leur style vestimentaire en conséquence.

À côté de ces enveloppes à distribuer, un programme d’animations pour le jour j vous permettra de gagner énormément en temps et en points. Préparez, spécialement pour votre fête, des jeux qui tournent autour du titre de l’anniversaire, la licorne. Si cela paraît difficile, vous pouvez simplement reprendre des jeux que vous connaissez bien en insérant le mot-clé Licorne.

Par exemple, vous pouvez modifier le jeu « Jacques a dit » et obtenir plutôt « la licorne a dit ». Ce divertissement reste le même et rime très bien avec le thème de l’anniversaire. Une fois que vous aurez de quoi rendre votre fête merveilleuse, classez les différentes activités dans un ordre de passage idéal.

Vous l’aurez compris, pour bien organiser votre anniversaire sur le thème de la licorne, arrangez-vous à ce que cette créature soit représentée partout. Les dessins, les jeux, les maquettes, le gâteau d’anniversaire et autres constituent vos armes de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.