collier de dressage

En ce moment, pour mieux dresser leur chien de compagnie, la plupart des maitres engagent des experts dans le domaine. Il est vrai qu’en consultant un spécialiste, vous arriverez à éduquer rapidement votre animal de compagnie. Chaque maitre-chien a de l’expertise et même de l’expérience dans le domaine. Mais selon les conseils de certains de ces spécialistes, rien n’est plus pratique que de dresser soi-même son chien. En réalité, votre chien a besoin de votre présence, de votre tendresse et de votre attention. Il doit se sentir comme un membre de votre famille.

Devriez-vous pratiquer un collier de dressage pour votre petit chien ?

Lorsque vous accueillez un chiot dans votre maison, vous devrez toujours vous rendre compte que l’éduquer ne sera pas une tâche facile. Vous devrez lui accorder beaucoup plus de temps. Lorsque vous venez du boulot, vous devrez vous amuser un peu avec lui, lui apprendre à vous respecter et à suivre vos ordres. Vous devrez même l’emmener courir.

Depuis quelque temps, certains maitres préfèrent utiliser du collier de dressage pour mieux éduquer leur chien, mais est-ce une bonne solution ? Effectivement, la pratique d’un collier de dressage peut être avantageuse, mais tout dépend aussi de la race ainsi que de l’âge de votre animal. Pour un chiot, cela pourrait être plus dangereux. Tout dépend aussi du type de collier. Le collier électrique est l’un des plus dangereux. Cet accessoire a comme rôle d’envoyer une décharge électrique à votre chien dès qu’il ne vous obéit plus où dès qu’il change de comportement. Le souci, c’est que la déchargé envoyée par le collier pourrait bien le traumatiser ou le blesser.

Le mieux est dans ce cas, de consulter un maitre-chien connu lorsque son chien devient agressif. Le maitre-chien de votre choix pourra étudier l’état de votre animal et c’est à lui de décider si la pratique d’un collier est nécessaire ou non.

Comment choisir entre le collier étrangleur et le collier électrique ?

Ces deux modèles sont certainement les plus populaires du moment, mais lequel est le plus pratique ? Si vous avez un petit chien, le mieux est d’utiliser le collier étrangleur. Cet accessoire vous permettra de mieux tenir votre animal de compagnie lorsque vous l’emmenez balader avec vous. Pour le collier électronique, qui est considéré comme dangereux, son utilisation doit être approuvée par un spécialiste. Toutefois, ce sont les races les plus agressives qui ont besoin de ce collier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *