une salle de mariage jolie pour un mariage réussi

Le mariage est un évènement que l’on célèbre une fois seulement dans la vie. Autant alors mettre au point l’organisation de la fête en commençant par la sélection de la salle de réception. Mais comment faire le bon choix ? Nos petites astuces.

L’emplacement

Avant même de consulter les offres de Location salle de mariage et réception, il convient de partir du premier critère : l’emplacement. Là-dessus, il faut rester cohérent. L’emplacement doit être l’idéal tant pour les invités que pour d’autres détails. En effet, il faut qu’il se rapproche un peu de la mairie où a lieu son mariage civil mais aussi de l’église. Mais le cortège rentre aussi dans les détails. Ainsi, il faut éviter de louer une salle qui se trouve à une heure ou à trois heures de l’église bien que l’on puisse gagner un maximum de temps notamment dans la préparation de la fête. D’autre part, l’emplacement doit également se trouver à l’écart de la ville et donc, loin des tumultes du centre-ville. Ce critère reste indispensable et doit déterminer également le choix de la salle à louer pour le mariage. En fin, nous devons aussi évoquer l’accessibilité. A éviter absolument de louer une salle trop exposée à la rue et privilégier un espace discret et entouré de verdure.

La luminosité

Il ne faut pas faire l’impasse sur la luminosité. Le plus judicieux est donc de trouver une location de salle à Paris jouissant d’une bonne exposition au Soleil. Et même si le rayonnement solaire peut occasionner une gêne visuelle à l’intérieur, il vaut mieux gérer la lumière naturelle plutôt que de ne pas en avoir toute la journée. Cela donne en effet un air morose à sa réception. Ainsi, il est utile de choisir une salle dont il est possible d’apporter d’autres sources de luminosité et qui soit suffisamment exposée car l’éclairage constitue aussi un excellent atout-déco. Pour en trouver une, il existe de nos jours ce qu’on appelle un site d’annuaire réservé à la location de salle de réception. En ligne, on peut alors simplifier la recherche en fonction du département et de la ville ainsi que de son emplacement.

La salle

Il s’agit du dernier critère à prendre en compte. On fait référence aux caractéristiques de la salle. Il faut alors de préférence un espace avec un coin jardin afin que les invités et les mariés puissent organiser des séances de photo et se promener pour échapper à la foule. D’autre part, on doit aussi rechercher une Location salle de mariage et réception ayant une configuration adaptée à la décoration du mariage et à la disposition des tables. Ces détails restent alors déterminants puisqu’on ne va tout de même pas louer une salle qui manque de cohérence avec le thème de son mariage. En bref, bien que les offres se multiplient, toujours est-il de prendre la bonne décision avant de sortir son portefeuille pour une location de peu d’intérêt. Tous les détails comptent alors dans la location d’une salle même les équipements mis à la disposition des locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *