Dans quel secteur investir pour plus d’argent ?

Vous souhaitez augmenter la taille de votre portefeuille et votre épargne, que vous soyez un investisseur expérimenté ou débutant. Le seul problème est que vous ne savez pas où placer votre argent sur le marché. Découvrez ici les stratégies d’investissement financier les plus prometteuses pour 2022.

Réaliser un investissement en bourse

Pour investir judicieusement son argent en 2022, se constituer un portefeuille d’actions et d’obligations reste une bonne stratégie. Y a-t-il des vétérans chevronnés ? Il est préférable d’avoir un peu d’entraînement à votre actif avant d’aller tuer. Découvrez également une action hydrogène pour plus de profits. Investissez dans des industries de pointe comme l’intelligence artificielle (IA), le big data (Big Data), la biotechnologie (Biotech), etc. Les entreprises du secteur des transports pourraient connaître un rebond positif alors que le secteur sort d’une année 2020 difficile.

Le secteur médical, un investissement à ne pas manquer

Depuis la période de COVID-19, le secteur médical attire l’attention des investisseurs. En réalité,  il a été toujours intéressant en raison d’une forte demande en permanence dans le monde. Il restera toujours ainsi, car la population aura toujours besoin de produits pharmaceutiques même pour les produits d’hygiène. C’est une des nombreuses raisons très logique de procurer des actions dans le secteur. N’empêche qu’il faut toujours rester prudent en diversifiant les portefeuilles. Vous pouvez ainsi miser sur d’autres secteurs comme la communication dynamique et la technologie informatique.  Il existe plusieurs autres domaines plus intéressants avec une grande probabilité de prospérer. A vous de choisir ceux qui vous conviennent, mais soyez toujours vigilent avant d’acheter les actions.

Choisir les cryptomonnaies

Un marché relativement nouveau et très prometteur. Le marché des crypto-monnaies, qui a émergé à la suite de la crise financière de 2008, continue de se développer et d’attirer à la fois les investisseurs individuels et les grandes entreprises. L’année 2021 a été particulièrement révélatrice de ce potentiel, avec la crypto-monnaie la plus populaire, le bitcoin, atteignant un niveau record en avril de cette année-là. Ethereum, quant à lui, a franchi la barre des 4 000 USD début mai. Un nombre croissant de spécialistes du paiement en ligne (Visa, Mastercard) permettent désormais aux clients de stocker des « portefeuilles » de crypto-monnaie dans leurs comptes virtuels. Bien qu’ils promettent des rendements élevés à court terme, les investisseurs doivent faire preuve de prudence car la valeur de ces actifs peut augmenter ou baisser de façon spectaculaire au cours d’une seule séance de négociation. Évitez de mettre toutes vos économies sur le marché en une seule fois.

Investir dans les ETF

Les débutants en investissement ne peuvent pas faire mieux que les fonds négociés en bourse (ETF). Les véhicules d’investissement récemment populaires appelés fonds négociés en bourse (ETF) permettent aux investisseurs de répartir leur argent sur plusieurs sociétés différentes à la fois. En conséquence, ils présentent moins de risques tout en offrant aux investisseurs des rendements sûrs. Ils sont facilement disponibles via des plateformes d’investissement en ligne ou une police d’assurance-vie, et ils ne nécessitent pas un investissement initial important.

Penser à l’immobilier

Un classique de l’investissement qui continue de donner des résultats positifs à tous les investisseurs. Pour les prudents, investir dans la pierre est rassurant car, en moyenne, les biens prennent de la valeur avec le temps. Mais attention, même le secteur le plus ancienne dans le trading demande de la vigilance  que ce soit la location, la rénovation, la revente, etc. Par ailleurs, ce placement peut être facilité par plusieurs dispositifs étatiques ou municipaux (prêt à taux zéro, prêt action logement, aides locales…). Pensez au-delà de la boîte pour maximiser votre retour en apprenant plus sur l’immobilier adapté aux centres de coworking ou d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.