Comment reconnaître une bonne agence de voyage au Pérou ?

De nombreuses personnes font du tourisme au Pérou pour voir ses magnifiques attractions, à savoir le Machu Picchu, le lac Titicaca ou encore la réserve nationale de Manu. Et une grande majorité de ces personnes font appel à une agence de voyage pour organiser leur séjour au pays. Mais avant de choisir votre agence, que faudra –t-il tenir compte ?

La vérification des licences et des informations d’identification

Pour profiter des activités touristiques au Pérou, il faut parfois passer par des organismes spécifiques. Dans ce cas, avant de choisir votre agence de voyage au Pérou, assurez-vous de bien considérer les licences ainsi que les informations d’identification des agences.

Les licences permettent de vérifier si les agences opèrent légalement et de manière responsable. Par conséquent, la licence municipale et l’enregistrement auprès du ministère du Commerce extérieur et du Tourisme sont essentiels. De même, le registre du commerce et le domicile fiscal.

La qualité et l’expérience du service

Vous devrez aussi vous assurer de la qualité et de l’expérience du service. Les agents de voyages doivent être formés pour répondre de manière claire et rapide aux questions liées aux circuits.

Ils doivent donc vous fournir des informations détaillées sur les destinations au Pérou, les meilleures dates pour voyager, les types d’hébergement, la sécurité, la documentation, entre autres. N’oubliez pas non plus que toutes les agences sont tenues d’indiquer ce qui est inclus et ce qui n’est pas inclus dans les forfaits de voyage.

La présence de l’agence sur Internet

Vous aurez également à évaluer la réputation de l’agence sur Internet. Les meilleures agences de voyages au Pérou ont généralement un site web professionnel, où elles vous présentent des informations claires et détaillées sur leurs types de circuits (tourisme expérientiel, tourisme d’aventure, etc.), l’expérience, les avantages du circuit, les coordonnées, les accréditations, ainsi que les clients et les témoignages.

De même, ils ont un blog mis à jour avec des articles de valeur pour les utilisateurs. D’autre part, ils doivent également être présents sur les réseaux sociaux, où vous pouvez consulter les commentaires et les notes des autres voyageurs.

La contribution au tourisme responsable

Il faut savoir que le Pérou est l’un des pays les plus privilégiés au monde en raison de ses magnifiques paysages ainsi que des réserves naturelles et des sanctuaires historiques. Vous disposez par exemple du parc national de Manu situé à Madre de Dios. C’est une réserve la plus reconnue du pays.

C’est pour cette raison que toutes les agences de voyage de qualité au Pérou travaillent de manière respectueuse avec l’environnement, en collaborant à sa préservation et à son soin.

Les autres conseils à considérer

Enfin, tenez compte de ces derniers conseils pour bien choisir votre agence de voyage :

  • N’oubliez pas de lire et de comprendre toutes les clauses de votre contrat de voyage
  • Résolvez au maximum tous vos doutes
  • Fiez-vous aux expériences des amis et de la famille avec l’agence pour mieux vous aider dans vos choix
  • Ne vous précipitez pas dans la location de circuits qui sont proposés par des gens qui circulent dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.