Le guide d’un voyage au Portugal

Le Portugal est une destination idéale pour se déconnecter pendant le temps de quelques jours ou encore quelques semaines. La zone continentale offre l’une des villes les plus charmantes d’Europe, Lisbonne, entourée de plages, de forêts et de montagnes. Si la côte fait le bonheur des amateurs de surf et de plages peu fréquentées, Porto et ses vignobles, ses villages de l’intérieur et ses nombreux monastères sont également très intéressants lors de voyages au Portugal. Mais alors comment bien profiter de votre voyage au Portugal ?

Le voyage avec une agence experte

Vous pouvez solliciter les offres proposées par une agence de voyage au Portugal. Vous pouvez demander un budget sans engagement pour les circuits qui vous intéressent le plus. Une agence de voyage experte peut vous aider à organiser votre itinéraire sur mesure à travers le pays.

Votre agence se chargera de :

  • Comparer les prix des vols vers le Portugal
  • Trouver des hôtels dans le pays
  • Réserver des activités
  • Réserver votre véhicule de location

A cela s’ajoute également les autres ressources suivantes :

  • La vérification du visa
  • La carte prépayée pour voyager sans commissions
  • La réception de l’argent en devises
  • La vérification de votre droit au remboursement des vols retardés ou annulés

La meilleure période pour voyager au Portugal

Si vous envisagez de voyager au Portugal, préférez les mois de printemps, entre avril et juin ou encore les mois d’automne entre septembre et octobre. Pendant ces mois, vous pourrez profiter de températures agréables avec moins de tourisme mais aussi des prix plus bas qu’en été.

Si vous avez un budget plus élevé, bien évidemment vous pouvez aussi choisir de partir en été où il sera possible de profiter des plages de l’Algarve, dans le sud du pays. En hiver, il ne fait pas trop froid non plus et c’est le moment idéal pour passer Noël à Lisbonne ou encore à Porto, les deux plus belles villes du Portugal.

Les conditions d’entrée

Pour entrer au Portugal en tant que citoyen de l’Union européenne, il suffira de montrer votre carte d’identité ou bien votre passeport. Si vous venez d’un autre pays, vous devez vous renseigner auprès du ministère des Affaires étrangères de votre pays ou bien à l’ambassade du Portugal, concernant les documents requis ou si un visa est indispensable.

Un autre des meilleurs conseils est d’avoir sur vous chaque fois que vous voyagez dans les pays de l’UE, la carte de santé européenne avec laquelle vous bénéficierez d’une assistance gratuite dans les hôpitaux publics. Si vous n’êtes pas citoyen de l’UE ou si vous souhaitez être couvert pour des situations qui ne rentrent pas dans cette carte, comme le rapatriement, il est fortement recommandé d’avoir la meilleure assurance voyage vers l’Europe.

Les autres conseils pour voyager au Portugal

Pour profiter au maximum de votre voyage au Portugal, vous devez :

  • Apprendre quelques mots en portugais comme le fait de dire merci, bonjour, bon après-midi, bonne nuit ou encore désolé et s’il vous plait.
  • Se munir d’une carte SIM prépayée avec internet à l’aéroport ou en ville pour rester connecté tout au long de votre voyage.
  • Faire des achats et photos souvenirs pour garder des moments uniques de votre expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.