Comment comparer les compagnies d’assurance habitation ?

Comparer les soumissions d’assurance habitation peut vous aider à choisir la police qui vous convient le mieux. Les types de couverture, les limites de couverture et les franchises que vous choisissez pour chaque police que vous envisagez peuvent avoir une incidence sur le prix qui vous est proposé. Voici quelques conseils sur les éléments à prendre en compte lorsque vous comparez des devis.

1. Comparez les coûts et les assureurs à l’échelle nationale

En matière d’assurance, vous voulez être sûr de choisir un fournisseur légitime et solvable. La première étape consiste à consulter le site Web du département des assurances de votre État pour connaître la cote de chaque compagnie d’assurance habitation autorisée à exercer ses activités dans votre État, ainsi que les plaintes déposées par les consommateurs contre la compagnie d’assurance. Le site devrait également fournir un coût moyen typique de l’assurance habitation dans différents comtés et villes.

2. Faites un bilan de santé de la compagnie

Renseignez-vous sur les compagnies d’assurance habitation que vous envisagez d’acheter en consultant leurs notes sur les sites Web des principales agences de crédit. Ces sites suivent les plaintes des consommateurs contre les compagnies ainsi que les réactions générales des clients, le traitement des demandes d’indemnisation et d’autres données. Dans certains cas, ces sites Web évaluent également la santé financière d’une compagnie d’assurance habitation afin de déterminer si elle est en mesure de payer les sinistres.

3. Examinez la réponse aux sinistres

À la suite d’un sinistre important, le fait de devoir payer de sa poche pour réparer sa maison et d’attendre le remboursement de son assureur peut placer la famille dans une situation financière difficile. Un certain nombre d’assureurs externalisent des fonctions essentielles, notamment le traitement des sinistres.

Avant de souscrire une police, renseignez-vous pour savoir si des experts agréés ou des centres d’appels tiers recevront et traiteront vos appels de demande d’indemnisation. Votre agent devrait être en mesure de vous faire part de son expérience avec un assureur, ainsi que de sa réputation sur le marché. Recherchez un transporteur qui a fait ses preuves en matière de règlements équitables et rapides et assurez-vous de comprendre la position de votre assureur sur les clauses de retenue, c’est-à-dire lorsqu’une compagnie d’assurance retient une partie de son paiement jusqu’à ce que le propriétaire puisse prouver qu’il a commencé les réparations.

4. Satisfaction actuelle des assurés

Chaque compagnie dira qu’elle a un bon service de réclamations. Cependant, ne vous contentez pas de demander à votre agent ou à un représentant de la compagnie le taux de fidélisation de l’assureur, c’est-à-dire le pourcentage d’assurés qui renouvellent leur police chaque année. De nombreuses compagnies déclarent des taux de rétention compris entre 80 et 90 %. Vous pouvez également trouver des informations sur la satisfaction dans les rapports annuels, les critiques en ligne et les bons vieux témoignages de personnes en qui vous avez confiance.

5. Obtenez plusieurs devis

Il est important d’obtenir plusieurs devis lorsqu’on cherche n’importe quel type d’assurance, mais c’est particulièrement important pour un devis assurance habitation pour plus de détaillées cliquez sur ce lien, car les besoins en matière de couverture peuvent varier considérablement. Comparer plusieurs compagnies donnera les meilleurs résultats globaux.

Combien de devis devez-vous obtenir ? Cinq ou plus vous permettront d’avoir une bonne idée de ce que les gens offrent et de faire pression dans les négociations. Mais avant de recueillir les devis d’autres compagnies, demandez un prix aux assureurs avec lesquels vous avez déjà une relation. Comme nous l’avons déjà mentionné, dans de nombreux cas, un assureur avec lequel vous faites déjà affaire (pour votre voiture, votre bateau, etc.) peut offrir de meilleurs tarifs parce que vous êtes un client existant.

Certaines compagnies accordent un rabais spécial aux personnes âgées ou aux personnes qui travaillent à domicile. La raison en est que ces deux groupes ont tendance à être plus souvent sur place, ce qui rend la maison moins vulnérable aux cambriolages.

6. Regardez au-delà du prix

La prime annuelle est souvent ce qui motive le choix d’une police d’assurance habitation, mais ne regardez pas uniquement le prix. Il n’y a pas deux assureurs qui utilisent les mêmes formulaires de police et avenants, et le libellé des polices peut être très différent. Même lorsque vous pensez que vous comparez des pommes avec des pommes, il y a généralement plus que cela, et vous devez donc comparer les couvertures et les limites.

7. Parlez à une personne réelle

Nous pensons que la meilleure façon d’obtenir des devis est de s’adresser directement aux compagnies d’assurance ou de parler à un agent indépendant qui traite avec plusieurs compagnies, par opposition à un agent d’assurance « captif » traditionnel ou à un planificateur financier qui travaille pour une seule compagnie d’assurance habitation.  N’oubliez pas, cependant, qu' »un courtier autorisé à vendre pour plusieurs compagnies attache souvent ses propres frais aux polices et aux renouvellements de police.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.