Comment choisir sa tenue pour une séance photo ?

En photo, ce ne sont pas uniquement le décor, la lumière, l’angle et les poses qui comptent, vous devez aussi porter la meilleure tenue pour bénéficier d’un bon rendu. Bien sûr, on ne vous demande pas d’investir sur de nouveaux habits pour rayonner sur les photos. Il faut juste que vous sachiez ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas porter pendant un shooting photo.

Voici quelques conseils vestimentaires qui peuvent vous aider à réussir vos clichés !

Gardez votre style vestimentaire quotidien

Pour commencer, il faut que vous gardiez votre style vestimentaire lorsque vous réalisez un shooting photo. Si vous avez l’habitude de porter des vêtements bohèmes, classiques, pop ou contemporains, vous ne devez pas changer cela. En fait, l’objet d’une séance photo est de faire ressortir votre personnalité et votre caractère. Elle vous aide à vous démarquer des autres et à être beau et parfait.

Marquez votre féminité ou masculinité

Par ailleurs, il vous est conseillé également de privilégier une jupe ou une robe si vous êtes une femme car cela fait toujours son effet. En revanche, si vous êtes un homme, on vous recommande de mettre un pantalon de toile claire car c’est un modèle très élégant et flatteur.

Il est vrai que les jeans sont très tendances et esthétiques mais ils manquent clairement d’élégance et ils sont trop classiques. Donc, si vous avez d’autres options plus intéressantes telles que le lin, le coton ou le tulle de soie, il vaut mieux ne pas opter pour un jean.

Optez pour des couleurs douces et naturelles

En ce qui concerne les couleurs, sachez que celles qui ressortent mieux sur les photos sont les variantes lumineuses, douces et pastel comme : le beige le caramel, le gris, l’écru, le blanc, le bleu, le rose, le jaune, le vert et le parme. Ces couleurs attirent vraiment le regard et elles ne gâchent jamais la vue.

Puis, si vous voulez, vous pouvez aussi opter pour des tons sombres comme le noir, le brun, le vert sapin, le gris foncé et le bleu pétrole si votre séance photo a lieu en automne ou en hiver. Pour les motifs, vous pouvez miser sur de grosses rayures, des pois ou des fleurs mais n’oubliez pas la règle : pas de motif sur motif, ni de ton sur ton.

Choisissez un thème précis

Enfin, rien ne vous empêche de choisir un thème précis pour vos photos de famille, de couple ou de groupe. Comme cela, il est certain que vous alliez mieux apparaître sur les photos et que tous les yeux vont se focaliser sur la beauté de l’ensemble.

Et n’hésitez surtout pas de porter quelques accessoires avec vous pour montrer votre passion ou votre rêve. A titre d’illustration, une femme enceinte qui fait un shooting de grosse peut par exemple mettre une petite paire de chaussures sur son ventre pour montrer aux gens à quel point elle a hâte de devenir maman.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *