Comment choisir le mobilier de bureau ?

En tant que professionnel, vous passez énormément de temps au travail. Vous êtes amené à rester, plusieurs heures, assis devant un écran. Une entreprise qui veille au bien-être de ses employés augmente parallèlement sa productivité.

 

Cette attention de l’entreprise pour le bien-être de ses employés peut passer par plusieurs choses notamment l’aménagement de bureaux et le choix du mobilier de bureau. Un mobilier de bureau adapté donnera moins sujet à se plaindre en fin de journée d’avoir des courbatures à cause de notre siège qui n’était pas confortable ou encore une chaise qui n’était pas réglée à la bonne hauteur.

 

Que ce soit pour travailler dans son bureau individuel à la maison, ou encore dans votre entreprise, l’ameublement de vos bureaux doit respecter certaines caractéristiques.

 

Nous avons réuni pour vous 6 caractéristiques que l’on juge importantes pour votre mobilier de bureau.

 

Caractéristiques mobilier de bureau

 

1. Vos mobiliers doivent être ergonomiques.

 

C’est-à-dire que vous devez meubler vos espaces de travail d’un mobilier de bureau professionnel qui soit propice au confort des travailleurs afin qu’ils soient efficaces. Vous allez sûrement passer beaucoup de temps à vous adosser sur votre siège, vous devez donc choisir une chaise et ou un fauteuil ergonomique qui soutiennent correctement votre dos. Une bonne posture, c’est-à-dire le dos bien droit, la tête droite, les hauts et les coudes à hauteur du clavier et du bureau peut avoir un impact positif sur la productivité et vous procurer à vous et à l’ensemble de votre équipe le bonheur.

 

 

2. Fonctionnel

 

Vous pouvez décider de ne pas excéder votre budget en choisissant des mobiliers fonctionnels pour votre espace de travail. Des meubles de bureau fonctionnels permettent d’optimiser de l’espace, car vous pourrez réutiliser des meubles de rangement et salon pour les salles de réunion, formation, séminaires,.

 

Les tables peuvent aussi être déplacées d’une pièce à une autre s’il y a besoin. Avant d’acheter pensez déjà aux différentes fonctionnalités que pourront avoir vos meubles.

 

3. Flexible et ajustable

 

 

Privilégier la flexibilité dans le choix de vos meubles. Vous avez sûrement à faire à tout type d’employés avec différentes morphologies. Lors de l’aménagement des bureaux, pensez à acheter vos mobiliers pouvant s’adapter à la forme, taille et poids de tout le monde. Cherchez des sièges ajustables et réglables pour les postes de travail pour changer la hauteur selon sa taille.

 

4. Orienté bien-être employé

 

Si vous choisissez des mobiliers adaptés, confortables et ergonomiques, vous vous préoccupez ainsi de vos employés et leur bien-être et cela augmente l’efficacité de vos employés. Et c’est maintenant monnaie courante de retrouver des bureaux collaboratifs qui se concentrent sur le bien-être de leurs travailleurs et cela passe aussi par le choix de l’équipement de bureau.

 

 

5.Esthétique

 

L’image que va renvoyer le lieu de travail sera importante pour votre entreprise. Des bureaux bien aménagés, agencés pourront attirer des clients et permettront de garder vos collaborateurs actuels. Par exemple, vous pouvez faire le choix d’aménager la salle d’attente ou l’espace d’accueil avec une banque d’accueil modulaire et un fauteuil visiteur. Et les coloris de vos bureaux donnent aussi le ton de votre entreprise. N’hésitez pas à aller dans des couleurs pour vos murs et votre mobilier de bureau qui sont en adéquation avec vos valeurs, votre charte graphique et le reste de décoration.

 

6. Des meubles avec des garanties de qualité

 

 

On n’achète pas les mobiliers de bureau comme on achèterait des feuilles blanches pour l’imprimante ou encore des stylos. Il faut une garantie de qualité au cas où il arriverait un quoique.

 

C’est un investissement important, vous devrez donc vous assurez que les pièces que vous achetez ont des garanties sur lesquelles vous pouvez compter. La garantie d’un meuble en dit long sur la qualité de ce dernier. Prêtez une attention particulière pour ne pas avoir à être surpris désagréablement lorsque vous rencontriez un souci avec les mobiliers.

 

7. La marque

 

Choisissez une marque avec laquelle vous allez travailler pendant longtemps pour l’achat de vos meubles au lieu d’en avoir une multitude de fournisseurs. Choisissez une qui est connue du marché, qui a fait ses preuves et qui propose des mobiliers de qualité adaptés à vos besoins. Vous trouverez plusieurs fabricants de mobiliers qui se réclament spécialiste du mobilier proposant les meilleurs mobiliers de bureau professionnel, approfondissez vos recherches sur ces dernières en vérifiant leurs certifications.

 

 

C’est bien de vouloir des grands et beaux mobiliers pour vos espaces de coworking, de réunion, bureau qui améliore la vie des employés, mais c’est encore mieux d’adapter vos mobiliers à votre espace, à votre culture d’entreprise et à votre budget.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.