assurance voyage

Vous êtes tunisien et vous comptez partir à l’étranger ? Une assurance voyage est recommandée pour partir l’esprit tranquille. C’est même obligatoire d’en avoir une lorsque vous souhaitez entrer dans un pays européen. Ce mini-guide vous aidera à choisir l’assurance la moins chère et la plus complète.

Les idées reçues sur l’assurance voyage

  • De nombreux voyageurs pensent qu’il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance-annulation. Ils pensent que l’agence de voyages les remboursera en cas d’annulation de leur vol, ce qui est totalement faux.

La garantie au niveau d’une assurance-annulation vous permet d’obtenir un remboursement total du montant de votre billet en cas d’annulation de votre voyage. Ce qui ne sera pas le cas si vous n’adhérez pas à cette offre. Certaines conditions spéciales réduisent à néant vos chances d’obtenir le remboursement du montant de votre billet sans une assurance voyage.

  • Une partie des voyageurs pensent aussi que leur carte bancaire suffit pour les couvrir lorsqu’ils sont en voyage. Contrairement à cette idée reçue, une carte bancaire ne couvre que partiellement leur voyage. Elle ne couvre ni les bagages ni l’annulation d’un vol. Les garanties qu’elle propose sont plafonnées en matière d’assistance.

Certains diront qu’ils ont la carte Infinité, Premium ou Gold. Toutefois, leur prestation en termes d’assurance est limitée. Par exemple, une insuffisance est constatée au niveau de la garantie perte, vol ou détérioration de bagage. Il en va de même pour le montant des garanties qui est limité à 4000 euros.

  • Bien des voyageurs pensent aussi qu’il est inutile de souscrire à une assurance voyage étant donné qu’ils sont en bonne santé. Cependant, la liste des pépins ou accidents de voyage est infinie. L’absence d’une couverture d’assurance peut générer des frais exorbitants en cas d’accident. Des frais de rapatriement peuvent coûter jusqu’à 40 000 euros. Pourtant, le prix d’une assurance voyage en Tunisie ne dépasse pas les 75 euros.

Comment trouver la meilleure assurance voyage en 2020 ?

L’assurance voyage en Tunisie sert surtout à se mettre à l’abri du hasard. Il est préférable d’être couvert lorsque vous partez en voyage à l’étranger. En cas de tragédie, vous ne compromettez pas seulement votre finance, vos proches peuvent aussi se retrouver embarqués dedans.

Pour trouver la meilleure des assurances voyage, vous devez valider l’étendue de la couverture de votre assureur. Entre autres, elle doit pouvoir être valide n’importe où dans le monde. Votre protection doit s’étendre au moins aux appareils électroniques que vous avez emportés avec vous. Elle doit aussi couvrir le vol, la perte et la détérioration de tous vos effets personnels.

Sinon, il est important de choisir une assurance voyage qui couvre toutes les annulations liées à votre voyage (billet, hôtel…). Elle doit couvrir vos éventuelles dépenses juridiques si cela se produit. Puis, vous devez bénéficier d’une assistance à tout moment et à n’importe quelle heure. En tenant compte de ces critères, vous obtiendrez la meilleure assurance voyage en Tunisie pour cette année.

Voyage entre amis : comment partir en étant bien assurer ?

L’anticipation est le maître mot pour des vacances réussies. Avant de partir à l’étranger, il est important de se renseigner les garanties proposées par son assureur. Il est important de prendre cette précaution en amont pour éviter certaines déconvenues afin de passer des vacances paisibles. Une demande de devis assurance voyage est aussi à prévoir pour connaître le budget à allouer à votre couverture d’assurance.

Aujourd’hui, les compagnies d’assurance proposent une carte Graal pour les milléniaux qui souhaitent voyager en Europe. C’est une carte assurance maladie destinée aux jeunes de moins de 30 ans et aux étudiants. L’assuré aura le choix entre le tarif de son pays ou le tarif du pays qu’il ira visiter.

Dans tous les cas, l’essentiel est que vous puissiez partir en voyage en ayant l’assurance de vous faire rembourser à tout moment si besoin. Le fait de compter sur une assistance en continu est aussi rassurant. Sans oublier la possibilité de se faire rembourser en cas de souci (maladie, accident, hospitalisation…). Pour partir en voyage en étant bien assuré, il n’y a rien de mieux qu’une assurance voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *