Comment aider son enfant à la gestion des émotions ?

A chaque période de vacances scolaires c’est la même rengaine… comment occuper les enfants pendant les vacances?!  Selon notre chance, nous allons avoir la pluie et/ou le froid ou du soleil avec la douceur qui va avec… et c’est en général les idées pour occuper les enfants les jours de pluie qui manquent un peu de couleur. Des promenades et autres jeux de plein air, il va falloir faire preuve d’ingéniosité pour trouver des activités en famille!

La télé, le ciné pour les distraire

Les studios et producteurs ne s’y sont pas trompés le must des dessins animés et autres films d’animation sortent toujours au moment des vacances scolaires. Si les tarifs peuvent sembler prohibitifs pour une sortie en famille, il y a plein d’astuces pour alléger la facture : cartes de réductions des grands complexes, viser les jours à tarifs réduit, profiter des offres 1 place achetée/1 offerte ou encore vérifier auprès de votre CE si ils ne proposent pas des contremarques à tarif avantageux. Pensez aussi aux séances du matin, dans certains cinés ils sont proposés à tarif réduit et vous aurez l’embarras du choix quant à la place  Et n’oubliez surtout pas les petits cinémas de quartier où les films diffusés ne sont pas forcément les blocks – buster mais des films d’auteurs, poétiques à souhait et vous aurez probablement à faire moins la queue sur place.

Tout le monde connaît les vacances. Mais se souvient-on que l’étymologie – du latin vacuus qui signifie “vide” – leur donne comme arme principale le vide ? Les vacances vident la semaine ou le mois qu’on leur concède de tout ce qu’on veut : obligations professionnelles, habitudes routinières qui rendent le quotidien grisâtre, soucis liés à l’environnement immédiat. Les vacances désencombrent d’un certain bric-à-brac de la vie active pour que le vacancier se sente pousser des ailes. Il s’envole au pays de ses rêves et de ses libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *